Publié le
6 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste: Louise Trotter quitte la direction artistique

Publié le
6 janv. 2023

Le défilé de la collection printemps-été 2022, organisé au Palais de Tokyo à Paris en octobre 2021, était donc le dernier show de la designer Louise Trotter. Depuis un an et demi, Lacoste a fait l'impasse sur la Fashion Week parisienne.


Louise Trotter quitte Lacoste après quatre années à la direction créative - DR


Assez logiquement, la marque phare du groupe MF Brands annonce ce 6 janvier le départ de sa directrice de la création britannique, après quatre années de collaboration. 

"Je suis honorée d’avoir servi l’héritage de René Lacoste, dont je garderai les valeurs sportives. Je suis très heureuse d’avoir rejoint cette marque unique qui allie parfaitement patrimoine et avant-gardisme", a déclaré Louise Trotter, qui avait remplacé en octobre 2018 Felipe Oliveira Baptista, après avoir passé neuf années au sein de la marque anglaise Joseph.

"Je tiens à adresser mes remerciements les plus chaleureux et les plus sincères à toutes les personnes qui m’ont soutenue dans cette aventure passionnante: l’ensemble des collaborateurs Lacoste et notamment la confection à Troyes, les archives, mes équipes, ainsi que les amis et les fidèles de la maison. Je pars avec la plus grande gratitude envers mon équipe créative et j'espère qu'elle continuera à s'épanouir", a-t-elle ajouté.

Une équipe qui ne va pas voir arriver de nouveau directeur artistique aux manettes, mais va, selon la marque, s'appuyer sur "studio collaboratif". A l'instar de la démarche de Moncler qui, avec son approche Genius, permet à différents créatifs d'interpréter l'ADN du label avec leur propre style. Une approche qui tout en apportant des propositions nouvelles dans les collections permet de créer l'événement autour de leur lancement.

"Je remercie Louise Trotter pour sa créativité, son engagement et pour sa contribution à l’héritage de la marque. Lacoste s’engage désormais dans un nouveau chapitre, avec un collectif de créatifs engagés aux côtés de Lacoste pour partager talents et connexions, explique Thierry Guibert, président de Lacoste. Au-delà de la conception des collections, notre marque veut ainsi aller toujours plus loin dans sa mission de connecter les cultures et les communautés."

La griffe a inauguré en mai dernier à Paris une boutique de 1.600 mètres carrés sur les Champs-Élysées et dispose d’un parc de 1.100 points de vente dans 98 pays. Elle ne publie pas ses résultats financiers, mais sa direction a annoncé que le chiffre d’affaires annuel du groupe (Aigle, Gant, Tecnifibre et The Kooples) a dépassé les 2 milliards d’euros au cours des quatre dernières années.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com