Publié le
17 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma confirme des discussions avec le Coréen E-Land

Publié le
17 sept. 2012

Le groupe Lafuma passant sous pavillon coréen ? Rien n’est fait … Mais la société française présidée par Philippe Joffard a confirmé ce midi une information de La Lettre de l’Expansion faisant état de discussions entre Lafuma et le conglomérat coréen E-Land. Le groupe d’Anneyron évoque des discussions très préliminaires suite à une manifestation d’intérêt d’E-Land.

Le conglomérat coréen est présent dans nombre de secteurs d’activités. Il est partenaire sur la Corée de marques comme G-Star, Ellesse, New Balance ou Fiorucci. Il a acquis Mandarina Duck l’an dernier.

Le groupe Lafuma avec ses différentes marques (Millet, Eider, Oxbow, Ober et donc Lafuma) a enregistré récemment, sur le troisième trimestre de son exercice 2011/2012, entamé le 1er octobre, une chute de plus de 11% de son activité, à 38,8 millions d’euros. Sur ce trimestre, le pôle Grand Outdoor (marque Lafuma) a connu une chute de 10,6%. Le pôle surf (Oxbow) est lui aussi à la peine.

Curieusement, cette offensive d’E-Land intervient alors que le groupe Lafuma n’est plus propriétaire de nombre de ses marques en Corée du Sud depuis 2009. C’est le cas de Millet depuis mars 2009. Lafuma avait elle aussi été vendue à son ex-licencié LG Fashion Group. C’est aussi le cas d’Eider, cédée aussi à son ex-licencié K2. Ces opérations entraient à l’époque dans le cadre d’une politique de désendettement engagée par le groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com