Par
AFP
Publié le
19 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lagerfeld traite Hollande d'"imbécile": "des insultes déplacées" pour Ségolène Royal

Par
AFP
Publié le
19 oct. 2012

PARIS, 19 oct 2012 (AFP) - Ségolène Royal a qualifié vendredi d'"insultes parfaitement déplacées" les critiques virulentes du créateur Karl Lagerfeld contre le président François Hollande dans une interview et a souhaité qu'il s'en excuse. "Il n'y a pas de place pour les insultes, surtout de la part d'un créatif qui bénéficie de l'image et du prestige de la France. Quand on travaille dans le luxe français, on bénéficie de l'apport collectif de tout un pays et ces insultes sont parfaitement déplacées.", a déclaré la responsable socialiste sur RTL. "J'espère qu'il s'en excusera", a-t-elle ajouté.

Selon l'ex-candidate à l'Elysée, "il y a une volonté de justice", en France. "Que les riches crient un peu c'est normal, au sens où ils ne sont pas favorables, ils ont soutenu la politique de la droite, ils ont soutenu Nicolas Sarkozy, ils ont bénéficié du bouclier fiscal". "On demande beaucoup de sacrifices aux Français et il est absolument crucial que ces sacrifices (...) soient équitablement répartis", a poursuivi Mme Royal, "si certains très riches réagissent, cela prouve que l'objectif est bien atteint".

Dans une interview accordée à l'édition espagnole du magazine Marie-Claire, vendredi, Karl Lagerfeld étrille François Hollande, le traitant d'"imbécile" et critiquant sa politique "désastreuse" envers "les riches" . "Cet imbécile, il sera aussi désastreux que Zapatero", l'ancien chef du gouvernement espagnol, lui aussi socialiste, déclare le sulfureux créateur dans le magazine dont il a dirigé cette édition spéciale, pour son 25e anniversaire. "Hollande déteste les riches. C'est désastreux. Il veut les punir et évidemment, ils s'en vont et personne n'investit", lance-t-il encore.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.