Publié le
5 sept. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lancaster a ouvert son flagship parisien d'un nouveau genre

Publié le
5 sept. 2012

Il était annoncé de longue date par la marque, sans doute impatiente, le flagship parisien de Lancaster vient d'ouvrir ses portes il y a quelques jours au 422 rue Saint-Honoré. S'il est arrivé en retard de quelques mois, il répond aux attentes des dirigeants de la marque de maroquinerie qui rêvaient d'une boutique surprenante. La surface de 85 mètre carrés sur deux niveaux avait été confiée au studio du designer Ora-ïto, chargé d'orchestrer ce qui se veut le point d'orgue d'une stratégie de montée en gamme amorcée en 2007.


L'intérieur (encore vide) du flagship Lancaster conçu par Ora-ïto.


Et c'est le peintre Pierre Soulages qui a ici inspiré le designer dans une symphonie tout en noir, ou plutôt tout en noirs. Différents aspects et lumières construisent et déconstruisent l'espace, loin des repères habituels. Côté aménagement, il faut voir un clin d’œil "aux origines orientales du fondateur de Lancaster", Thomas Tchen, dans cette mise en place inspirée des rizières en espaliers.

Fondé il y a 22 ans, Lancaster, qui a par ailleurs repris son concurrent Séquoia il y a quelques mois, ouvre ainsi sa première boutique en propre à Paris, bien que déjà présent à l'enseigne en province. La marque l'inaugurera officiellement le 13 septembre prochain, inauguration qui fait d’ailleurs l'objet d'un modèle de sac spécifique conçu par l'égérie de la saison, Elsa Hosk.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com