Publié le
17 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lancaster ouvre un flagship store à Paris

Publié le
17 oct. 2011

Pas encore présente en propre à Paris, Lancaster cherchait plus qu'une boutique. La marque de maroquinerie moyenne gamme a trouvé son flagship. Les travaux démarrent au 422 de la rue Saint-Honoré, dans le VIIIème arrondissement. L'emplacement situé au croisement avec la rue Royale devrait ouvrir au public en février prochain. Lancaster a fait appel au studio Ora-ïto pour concevoir ce nouvel aménagement exceptionnel pour la marque.

Lancaster
Lancaster automne-hiver 2011/2012

La surface est de 85 mètres carrés, répartis sur deux niveaux. Thierry Chang, le directeur marketing, explique le choix du cabinet de design: "Le concept du flagship est avant tout d’être tourné vers l’avenir et la modernité. C’est pourquoi nous avons décidé de collaborer avec le studio Ora-ïto, réputé pour sa connaissance des matériaux de cette mouvance et sa créativité vis-à-vis des formes nouvelles, épurées et légères".

Il s'agira de la septième boutique en France pour le maroquinier: il existe trois succursales à Lyon, Toulouse et Perpignan, et trois franchises à Strasbourg, Mulhouse et Colmar. Si elle est fortement implantée en France, chez les détaillants, mais aussi les grands magasins, la marque est également présente dans une soixantaine de pays, pour un total, France incluse, de plus d'un millier de points de vente. Le développement de l'export est désormais la priorité. Lancaster démarre d'ailleurs cet automne son implantation aux Etats-Unis.

Lancée au début des années 1990, la marque aurait réalisé un chiffre d'affaires dépassant les 30 millions d'euros en 2010, grâce à un positionnement prix moyenne gamme (de 150 à 250 euros pour un sac, en moyenne).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com