Par
AFP-Relaxnews
Publié le
23 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lancôme confie une capsule à Olympia Le-Tan

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
23 août 2017

Relaxnews - Après Alber Elbaz, Jacquemus, ou encore Anthony Vaccarello, la maison Lancôme renouvelle son partenariat avec le monde de la mode en confiant une capsule à Olympia Le-Tan, notamment connue pour ses minaudières brodées reprenant des couvertures de livres. Féminine, chic, colorée et un brin rétro, la collection "Olympia's Wonderland" est disponible depuis le 21 août dans l'Hexagone.


La palette de maquillage Olympia Le-Tan x LancômeDR


Si la rose demeure l'emblème de Lancôme, la maison française et Olympia Le-Tan ont souhaité imaginer une nouvelle signature pour cette collection. Pour ce faire, la designer s'est plongée dans les archives de la marque et y a (re)découvert l'icône choisie par son fondateur Armand Petitjean en 1935 pour incarner la ligne de maquillage Lancôme, le "Chérubin". Ce dernier a été totalement réinterprété par Olympia Le-Tan, et devient un ange féminin aux allures de pin-up avec ses cheveux roses et ses lèvres carmin.

Pièce maîtresse de la collection, la palette "Olympia's Wonderland" évoque dans sa forme et son design les minaudières-livres d'Olympia Le-Tan. Ornée de broderies, la palette met en avant l'ange mutin, emblème de la collection, entouré de livres ouverts. Le tout sur un fond rose, couleur favorite de la créatrice.

La palette renferme quatre ombres à paupières permettant de réaliser un smoky eye prune aux reflets métallisés, un blush, une base fixatrice de couleur pour les lèvres ainsi que quatre fards à lèvres déclinés en violet glacé, rose, cerise et rouge.

Autre élément incontournable de la collection : L'Absolu Rouge, lipstick iconique de la maison, revisité pour l'occasion et décliné en trois teintes :  Rouge de Rose 1955, Rouge Profond 1988, et Olympia 1980. Baptisé "L'Absolu Rouge Le Bisou", le rouge à lèvres est abrité dans un écrin gravé d'une empreinte de bouche et de la signature "Olympia xxx". Mais la véritable originalité de cette nouveauté réside dans son raisin en forme de lèvres.

La collection est complétée par trois nouvelles nuances métallisées de l'eyeliner "Artliner", trois teintes exclusives de "Matte Shaker", quatre nouvelles déclinaisons de "Le Vernis", et par le topcoat "Amour" agrémenté de paillettes en forme de cœur. Olympia Le-Tan a également relooké "Monsieur Big", dernier-né des mascaras Lancôme, et le boîtier du "Cushion Highlighter", l'enlumineur de la maison.

La collection "Olympia's Wonderland" est en vente depuis le 21 août dans une sélection de points de vente et sur le site de la marque, à des prix compris entre 23 et 80 euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.