Auteur :
Publié le
10 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Chic réunira 1 200 exposants du 16 au 18 mars

Auteur :
Publié le
10 mars 2016

Le mois de mars réussit décidément au Chic. Le salon chinois, qui n’avait réuni qu’environ 700 exposants en octobre pour sa première édition d’automne, retrouve toute sa force à ses dates habituelles.

Le Chic est un salon dynamique en mars.


Ayant déménagé il y a tout juste un an de Pékin à Shanghai, la manifestation annonce 1 200 exposants pour cette édition, qui ouvre ses portes le mercredi 16 mars, en parallèle à Intertextile Shanghai.

Disposant pour elle seule d’une surface de 100 000 mètres carrés répartis sur quatre halls, elle accueillera 700 exposants chinois et 500 internationaux, avec toujours l’enjeu de mieux scinder l’offre par univers. Ainsi, les organisateurs ont ajouté l’espace GOLF (Global Overview Footwear and Leather) pour les chaussures et accessoires. Les autres segments étant Prestige (la mode masculine), New Look (mode féminine), Impulses (les créateurs), Heritage ( fourrure et cuir), Secrets Stars (accessoires), Kid’s Paradise (mode enfantine), Urban View Casualwear) et Denim World.

Comme par le passé, les marques internationales seront surtout réparties par pavillon, dont le Paris for Ever, un des plus grands avec ses 1 500 mètres carrés. Mais l’offre tricolore devrait être un peu moindre, autour d’une trentaine.

« En réalité, la première session d’octobre a été calme et a pu décevoir certains habitués (57 000 visiteurs en octobre contre 120 000 en mars ndlr) », commente un habitué des manifestations chinoises. Bleu Forêt, Derhy, Giorgio & Mario, Paul & Joe, Redskins… feront ainsi le déplacement.

Les Italiens fêteront eux la deuxième édition de La Mode Italiana, regroupant chaussures et vêtements. Pour rappel, The Micam n’avait fait qu’une session au sein du Chic.  Les deux autres grands pavillons étant ceux de l’Allemagne et de la Turquie.

La grande première sera celle de la participation néerlandaise. Quant au Pure Shanghai, qui a rejoint le Chic en octobre, il ne disposera au final que de 300 mètres carrés. 

En mars 2015, les organisateurs avaient annoncé 125 000 visiteurs dont 44 % d’agents et de franchisés potentiels, près de 15 % d’acheteurs de department stores et de centres commerciaux… Les magasins multimarques indépendants n’ayant alors pesé que 1 % du visitorat.

Mais, en initiant le rythme de deux éditions annuelles, contre une seule au cours des plus de vingt ans d’histoire, le Chic mise sur une évolution de la distribution dans l’Empire du Milieu. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons