Publié le
18 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Comité Colbert s’engage pour l’avenir des jeunes talents

Publié le
18 janv. 2016

Les 29 et 30 janvier, le Comité Colbert présentera lors des journées portes ouvertes de l’ENSAAMA, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, les projets des étudiants formés aux deux programmes proposés en partenariat avec l’école.



Créée en 2011 pour accompagner le développement du Master 2 « Stratégies et Design » initié par l’ENSAAMA (adossée à l’Université d’Evry), la Chaire Colbert propose chaque année aux étudiants de travailler avec six Maisons de luxe membres du Comité Colbert.

Un programme à l’origine du développement de 26 projets d’étudiants en collaboration avec les équipes de création des Maisons de luxe, répondant à des sujets prospectifs dont « une boutique éphémère dans une ville d’eau » pour Chanel, « Voyage Hermès en l’an 2037 » pour Hermès ou encore « la boutique contemporaine de luxe de linge de maison » pour Yves Delorme.

Des projets qui seront exposés lors des journées portes ouvertes de l’ENSAAMA aux côtés de ceux des étudiants ayant suivi la formation du Cobert International Design Workshop (CIDW).

Programmé tous les deux ans avec une école à l’étranger, le CIDW présente cette année 20 projets d’étudiants issus du design d’espace de l’ENSAAMA en binôme avec les étudiants de l’Universitat der Kunste à Berlin.

Sur la thématique « Instéternel » (adjectif formé des mots éternel et instant), ces étudiants ont planché sur des projets combinant deux Maisons, l’une française, l’autre allemande, tels « Christian Dior Couture – Sennheiser », « Champagne Krugg – Gaggenau » ou encore « Saint Louis – Leica Camera ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com