Publié le
23 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Comité Haussmann recrute des grooms de rue pour les fêtes

Publié le
23 nov. 2018

Relancé fin 2016 sous le nom d'Haussmann Paris, le comité réunissant onze acteurs commerciaux de ce quartier parisien (Galeries Lafayette, H&M, Printemps, Sephora, Uniqlo…) se fédère à nouveau en amont de la période de Noël. Avec l’objectif de faire rayonner ces rues mais aussi d’y apporter des services.


Les grooms de rue assureront le spectacle et l'assistance aux visiteurs. - Comité Haussmann Paris


En complément des illuminations interactives que chaque personne peut moduler grâce à une appli dédiée, comme l’an passé, le comité fait naître cette saison le "gang Haussmann", qui réunira une troupe de comédiens et danseurs devant divertir et renseigner les passants, tous les week-ends du 1er au 23 décembre (de 12h30 à 20h30). Ceux-ci seront spécialement formés pour pouvoir accueillir les clients et les touristes, leur fournir un plan, les orienter vers le magasin qu’ils souhaitent, et pourquoi pas aussi porter leurs paquets.

Les 20 personnes vêtues de costumes bleus et de chapeaux démesurés déambuleront sur le boulevard Haussmann et dans la rue Caumartin. Une vocation à la fois festive et utile, mais pas commerciale, car chaque enseigne reste maître de son propre programme d’animations.

Le comité Haussmann cherche ainsi à faciliter les achats des fêtes dans un quartier qui reçoit 50 millions de visiteurs par an et s’avère parfois saturé à cette période. D’un point de vue commercial, ces 150 000 mètres carrés d’espaces de vente génèrent près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel, et font travailler près de 10 000 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com