Publié le
3 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Comité stratégique Mode et Luxe lance la campagne "Façonnez votre avenir"

Publié le
3 déc. 2020

Initiée en 2019, la campagne de communication "Savoir pour faire" du Comité stratégique de la filière Mode et Luxe ouvre aujourd'hui son deuxième volet avec un chapitre intitulé "Façonnez votre avenir". 


La campagne du Comité stratégique de la filière Mode et Luxe - DR


Lancée ce 3 décembre, la campagne débute avec la diffusion d’un film représentant dix créateurs, à savoir Alice Balas et sa marque de blousons du même nom; le fondateur du Slip Français Guillaume Guibault; Sophie Grégoire, présidente de la maison Agnelle; la créatrice de prêt-à-porter Coralie Marabelle; Thomas Huriez, fondateur de 1083; Julien Tuffery de la marque de jeans Atelier Tuffery; Marion Nerguisian, la créatrice de la marque Atelier Gasparine; le créateur de chaussures Eugène Riconneaus; Martin Breuvart, le dirigeant de Lemahieu, et Steeven Kodjia, le fondateur de French Deal.

S'y joignent également le réalisateur Benjamin Carles et Guillaume de Seynes, le président du Comité stratégique de la filière Mode et Luxe.

Diffusée sur les réseaux sociaux du Comité stratégique et sur son site internet, la campagne durera une année et s’accompagnera d’autres actions, dont la mise en avant de seize portraits de métiers allant du couturier au mécanicien régleur en passant par le modéliste et le coupeur en maroquinerie.
 
L’envoi d’une newsletter dédiée, des podcasts et des actions ciblant la presse quotidienne régionale complèteront un dispositif souhaitant davantage mettre à l’honneur les 250 formations et 80 métiers de la filière.
 
"Plus que jamais, il nous apparaît indispensable pour regarder l’avenir avec confiance, de mettre l’accent sur toutes les formations comme autant de clés essentielles pour conserver nos compétences, de former une relève, de participer à relocaliser certains savoir-faire et d'accompagner notre tissu industriel afin d'assurer le retour à la croissance dès la fin de la période que nous traversons", estime Guillaume de Seynes.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com