Publié le
2 oct. 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif relance une ligne performance féminine

Publié le
2 oct. 2012

Cette année, Le Coq Sportif est revenu sur le devant de la scène sportive grâce à son accord avec le Tour de France cycliste et, notamment, la réalisation du maillot jaune. Mais au-delà de ce lien avec l’événement sportif (acté jusqu'en 2016), qui serait le troisième le plus suivi au monde, la marque semble vouloir renouer avec les produits performances.

Dans la foulée de sa création, il y a 130 ans par la famille Camuset, Le Coq Sportif s'était positionné en spécialiste du sport. La marque est aujourd’hui identifiée pour son offre chaussure et lifestyle. Lors de sa reprise en 2005 par la société d’investissement suisse Airesis, c’est en effet sur ce volet lifestyle, inspiré des pièces historiques de la marque, que s’est fondée sa relance.

"Depuis 2005, la marque joue sur des produits vintage en intégrant des éléments de modernité, explique Cyril du Cluzeau, directeur marketing du Coq Sportif. Aujourd’hui il nous faut revenir dans la performance. Nous l’avons fait avec les maillots du Tour de France qui ont été développés avec des matières et des qualités techniques, mais nous ne nous interdisons pas d’aller vers d’autres disciplines. Nous voulons construire notre crédibilité".

La future ligne active prévue pour le printemps 2013 vise une clientèle féminine. Visuel lifestyle Le Coq Sportif

Jusque-là, la marque jouait la carte du volet décontracté de l'après sport, avec des sportifs sous contrat comme Frédéric Michalak ou Yannick Agnel. Et lançait parfois des "pro-model" comme les baskets de Joakim Noah.
Mais l'équipementier annonce dès la saison printemps-été l’arrivée d’une ligne dédiée à la performance pour la femme. Cela faisait plus de dix ans que ce type de produits, destinés à la consommatrice lambda, n'avait pas été proposé par la griffe. Cette ligne sera constituée de 5 pièces avec vestes, shorts, pantalons et tops dans trois coloris. "C’est une ligne d’entrainement pour la femme urbaine, précise Cyril du Cluzeau. Elle veut être élégante et moderne. Nous pensons qu’il y a actuellement beaucoup d’inspiration américaine sur ce marché et qu’il y a la place pour des lignes sport avec un style français".
Avec cette ligne le Coq Sportif veut donc proposer une alternative stylistique face aux géants du secteur. Elle sera présente dans les boutiques de la marque, mais vise aussi à entrer dans un réseau sports.

"Nous avons eu un très bon retour de la campagne sur le Tour de France dans les magasins Go Sport, explique le directeur marketing. Nous leur avons déjà présenté cette ligne performance. Nous prenons aussi contact avec des magasins dans lesquels nous n’étions jusque-là pas encore présents".
Une ligne plus décontractée pour la femme devrait suivre à l’automne 2013 alors que les travaux pour des produits masculins sont d’ores et déjà lancés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com