Par
AFP
Publié le
14 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le N°1 mondial du golf Rory McIlroy signe un contrat record avec Nike

Par
AFP
Publié le
14 janv. 2013

ABOU DHABI, 17 déc 2012 (AFP) - Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, N°1 mondial du golf, a annoncé lundi avoir signé un contrat de partenariat avec l'équipementier sportif américain Nike dont le montant n'a pas été révélé, mais qui pourrait s'élever à 190 millions d'euros sur dix ans. "J'ai choisi Nike pour de nombreuses raisons. C'est une entreprise et une marque qui me correspondent. C'est jeune, athlétique, innovant. Ils veulent être les meilleurs, comme moi", a expliqué McIlroy qui commence sa saison 2013 cette semaine à l'Open d'Abou Dhabi. La présidente de l'activité golf de Nike, Cindy Davis, n'a pas donné plus de précisions sur ce contrat qui pourrait être le plus important signé par un joueur de golf professionnel, se bornant à indiquer qu'il portait "sur plusieurs années".

"Ils veulent être les meilleurs, comme moi" a déclaré la star du golf

"C'est un jour important pour notre marque et notre activité golf (...) Le début de l'année 2013 est pour nous l'un des plus enthousiasmants depuis que Tiger Woods nous a rejoint", a-t-elle ajouté.

Selon la presse spécialisée, McIlroy, compagnon de la joueuse de tennis danoise Caroline Wozniacki, devrait toucher 250 millions de dollars (190 millions d'euros) sur dix ans, pour utiliser les clubs et les vêtements Nike. Le sportif, qui compte à son palmarès deux tournois majeurs, l'US Open 2011 et le Championnat PGA 2012, rejoint au sein de la marque Tiger Woods, l'ancien N°1 mondial et actuel dauphin de McIlroy qui est lié depuis 1996 avec la marque au swoosh.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.