Publié le
14 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Pitti Bimbo renouvelle plus d'un quart de ses exposants

Publié le
14 janv. 2019

La 88ème édition du salon florentin dédié à l’univers de l’enfant Pitti Bimbo se tiendra du 17 au 19 janvier 2019. Au programme de cette session qui s’épanouira sur 47 000 mètres carrés : 553 marques, dont 60 % venues de l'international, et 152 griffes qui feront leurs premiers pas ou reviendront sur le salon.


Le Pitti Bimbo débutera le 17 janvier 2019 - DR


Parmi les marques présentes lors de l’événement florentin, une quarantaine feront le déplacement depuis l’Hexagone comme Bonton, Arsène et les Pipelettes, Tartine et Chocolat ou encore Bleu comme Gris. D'autres griffes françaises participeront elles pour la première fois au Pitti Bimbo, comme la marque de chaussons de bébé haut de gamme Jolee Môme ou le label Yves Salomon Enfant.
 
Pitti Bimbo, qui table sur la présence d’environ 10 000 visiteurs, s'articule autour de onze espaces dont "EcoEthnic", "Sport Generation" ou encore "The Nest", dédié aux marques plus confidentielles. Une nouveauté cependant pour cette session : le lancement de KidsLabs, un partenariat avec des musées florentins qui proposeront en leur sein des ateliers thématiques pour les enfants à l’image de la Fondation des sciences et techniques et de son atelier « De quoi les combinaisons des astronautes sont-elles faites ? ».

Une façon pour le Pitti Bimbo de renforcer sa présence hors les murs, où bon nombre d’événements sont d'ores et déjà organisés par les marques, à l'image du défilé de la marque Il Gufo qui se tiendra à la gare de Leopolda le 17 janvier.

L’espace dédié aux licences reviendra aussi sur le salon en collaboration avec le rendez-vous Bologna Licensing Trade Fair et le salon des livres pour enfants Bologna Children's Book Fair et réunira une vingtaine de licences comme National Geographic, Miffy ou Pokemon.

Par ailleurs, le site e-Pitti.com permettra dès le 19 janvier de retrouver en ligne les collections présentées lors de la manifestation et ce pendant huit semaines, soit 370 marques et près 2 000 produits. En juillet dernier, 38 % des acheteurs qui ont surfé sur le e-Pitti ont uniquement effectué une visite en ligne du salon.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com