Publié le
21 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Salon International de la Lingerie fédère 490 marques cette année

Publié le
21 janv. 2016

Elles étaient 480 l'an dernier, elles seront 490 en 2016. Les marques de dessous, homewear et collants seront à nouveau au rendez-vous, et un peu plus nombreuses, pour le Salon International de la Lingerie qui se tient du 23 au 25 janvier prochains. Au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, l'événement occupera le hall 1, comme toujours.


Affiche de l'édition 2016 - Salon International de la Lingerie.


Un peu plus de marques donc, malgré une nouvelle année délicate pour les acteurs de la lingerie. Le secteur a fait de la résistance en 2015 (+1,7 % de ventes pour le secteur lingerie seul, -0,4 % en y ajoutant le chaussant selon l'IFM, en France), et son salon d'hiver aussi. « Une stabilité du visitorat nous satisferait déjà... Il y a des signes encourageants avec les chiffres du marché, mais la situation reste tendue pour les acteurs du secteur », commente Taya de Reyniès, responsable du pôle lingerie d'Eurovet, l'organisateur.

Dans le détail, du côté des pré-enregistrements, on notait, comme beaucoup d'autres organisateurs, une réticence japonaise à se déplacer à Paris. Mais le salon espère notamment compenser ces désistements avec un retour des Russes en plus grand nombre que l'an passé, au plus fort de la crise sur leur marché début 2015.

Pour les attirer jusqu'à la Porte de Versailles, le SIL a soigné son offre avec une belle vague de nouveaux arrivants à découvrir. Si Maison Lejaby fait son retour, d'autres marques françaises y feront leur première apparition, comme les culottes de Germaine des Prés, Coeur de Lys, Pomm'Poire, Georges Rech Lingerie ou encore la marque Brigitte Bardot pour son entrée en lingerie.


Parure d'un nouvel exposant du Salon International de la Lingerie - Bluebella.


Si la France représente toujours 25 % des exposants, le second pays représenté, l'Italie, envoie également des nouveaux parmi lesquels Diesel et Trussardi. Les Américains de Only Hearts et les Britanniques de Bluebella devraient également attirer les regards.

Des nouveautés également du côté de l'espace masculin, qui, outre les marques mixtes dispersées dans le salon, comptera cette fois une vingtaine d'exposants 100 % masculins, comme Eden Park, Impetus et Replay, qui n'y figuraient pas l'an dernier.

Les marques habituées de l'événement seront évidemment aussi au coeur de l'animation du salon, comme Lise Charmel qui, pour ses quarante ans, organisera un défilé anniversaire sur le salon le samedi soir. A ce défilé exceptionnel s'ajouteront ceux organisés par le salon tout au long du week-end, comme chaque année : l'un dédié aux collants, et trois autres aux tendances lingerie et homewear.

Des tendances que l'on retrouvera également sur l'espace confié à l'agence Carlin, qui comprendra aussi des espaces pédagogiques à destination des détaillants, sur l'agencement de leur vitrine ou encore du conseil pour la clarification et la valorisation de l'offre en boutique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com