Publié le
4 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Slip Français lance des sous-vêtements de sport avec Raidlight

Publié le
4 avr. 2022

Le Slip Français lance des dessous de sport avec la société Raidlight, installée à Saint-Pierre-de-Chartreuse (Isère). Résultat: deux modèles baptisés Performer et Endurance, un slip (40 euros) et un boxer (45 euros) 100% Made in France.


Le slip Performer, une collaboration signée Le Slip Français x Raidlight. - DR


Fabriqués dans l’atelier partenaire du Slip Français LeLabPlus en Ile-de-France, ils sont en polyamide et élasthanne, rendant les sous-vêtements particulièrement confortables et assurant une haute respirabilité, limitant les frottements avec la peau, permettant un séchage rapide et un bon maintien.

“On connaissait les équipes de Raidlight. On a pas mal échangé et on a réalisé qu'il y avait assez peu de sous-vêtements de sport fabriqués en France, confie Guillaume Gibault, fondateur et dirigeant du Slip Français à FashionNetwork.com. Ils ont une démarche très collaborative avec leurs clients (plateforme de R&D collaborative, Raidlight Outdoor Lab), qui matchait très bien avec notre volonté cette année d'impliquer beaucoup plus nos clients dans la création de nos produits et leur participation à nos projets. On a construit ces sous-vêtements avec la communauté d'ambassadeurs traileurs de Raidlight et ils nous ont beaucoup aidés à améliorer le premier prototype pour en faire un produit final très adapté aux sportifs, confortable, respirant et galbant.”

En vente depuis le 30 mars sur le site et dans les boutiques du Slip Français, les deux modèles sont aussi disponibles sur l'e-shop de Raidlight et chez leurs partenaires (i-run, Alltricks, Private Sport Shop).

De son côté, reprise par une vingtaine d’actionnaires privés (des passionnés de sport et de trail dont le fondateur Benoit Laval) au géant Rossignol en 2020, la société Raidlight-Vertical, spécialiste des équipements pour le trail et les activités outdoor (chaussures, textiles, sacs) avec ses deux marques, s’affirme désormais sur le Made in France. Ainsi, les nouveaux dirigeants ont relocalisé 10% de la production totale à Saint-Pierre-de-Chartreuse avec l'idée de doubler celle-ci et d’atteindre un objectif de 20% sur l'an II de l’entreprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com