Publié le
22 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Village des Alpes à Bellegarde: avis favorable du Conseil d'Etat

Publié le
22 mai 2014

Lancé en 2005, le projet de centre de marques à prix réduits connu sous le nom Village des Alpes à Châtillon-en-Michaille, près de Bellegarde, dans l’Ain, vient de connaître une issue favorable en conseil d’Etat. Celui-ci a donné sa bénédiction à cette opération portée par le promoteur espagnol Neinver, déjà en charge de Roppenheim en Alsace.

Roppenheim Style Outlets qu'exploite déjà Neinver en France


Ce village des Alpes porte sur environ 20 000 m2. Mayte Legeay, directrice de Neinver France, souligne qu’il faudra surement reprendre quelques études dans la mesure où ce projet est déjà ancien. Elle ne s’engage pas ainsi sur un calendrier d’autant qu’il y a encore à passer l’obtention du permis de construire. Même si rarement les décisions du Conseil d’Etat sont contestées à ce niveau.

A noter aussi que ce projet était jusqu’à il y a quelque temps porté par le promoteur espagnol en tandem avec l’investisseur hollandais Mab. Mais on sait que les deux partenaires ont mis fin à leur joint-venture sur un certain nombre de projets. Neinver est donc seul en piste, à ce jour, pour piloter l’investissement.

Cette autorisation ne fait toutefois pas le bonheur des opposants et notamment du Collectif national de contrôle des centres de marques, qui regroupe plusieurs fédérations de détaillants indépendants. D’autant plus qu’un autre projet, à 100 km de là, à Villefontaine, a obtenu tous les feux verts administratifs. Ce projet, baptisé Les Portes de l’Isère, a comme initiateur le tandem de promoteurs Freeport et Compagnie de Phalsbourg.

Comme le souligne Marc Necand, coordinateur du Collectif, "il semble que la multiplication des centres de marques à prix réduits n’inquiète plus grand monde, même s’ils font beaucoup de dégâts sur le plan local".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution