Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
2 avr. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le CFDA et la Fondation Swarovski lancent une bourse récompensant l'innovation durable

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
2 avr. 2021

Le Council of Fashion Designers of America (CFDA) et la fondation caritative du fabricant de cristaux autrichien Swarovski lancent une bourse annuelle de 30.000 dollars destinée aux étudiants qui innovent dans le domaine de la mode durable.


Nadja Swarovski et Steven Kolb - Photo: CFDA

 
Sous le titre "Re: Generation Innovation Scholar Award", ce partenariat signé pour trois ans entre le CFDA et la Fondation Swarovski offrira à un étudiant par an une récompense de 30.000 dollars, ainsi qu'un encadrement professionnel pour l'aider à développer son idée.

Les boursiers seront sélectionnés par un comité composé de membres du CFDA et de la Fondation Swarovski, sur la base de leur portfolio et d'une présentation virtuelle. Ils devront démontrer leur talent et préciser leurs besoins financiers, leur potentiel professionnel et leur intérêt ou expérience en matière de systèmes durables. Les candidats doivent intégrer dans leur dossier les priorités de la Fondation Swarovski, à savoir la culture, l'innovation créative, la protection de l'environnement et les droits de l'homme.

La bourse est ouverte aux étudiants de premier cycle qui suivent des programmes de BFA ou de BA à temps plein.

"Les étudiants sont l'avenir de la mode américaine, ils ouvrent la voie en transformant les défis d'aujourd'hui en solutions de demain", annonce le PDG du CFDA, Steven Kolb, dans un communiqué. "Avec le prix Re: Generation Innovation Scholar Award, nous comptons sur les étudiants pour imaginer une nouvelle industrie de la mode, mondialisée et responsable. Nous nous réjouissons de collaborer à nouveau avec Nadja Swarovski ainsi qu'avec la Fondation Swarovski, et nous les remercions pour leur soutien."

Swarovski et le CFDA collaborent depuis près de 20 ans ; la marque autrichienne a notamment parrainé les prix "Emerging Talent" et "Positive Change" remis par l'instance dirigeante de la mode américaine jusqu'en 2019.

"Après deux décennies de collaboration, je suis fière de travailler avec le CFDA sur ce nouveau projet par le biais la Fondation Swarovski", renchérit Nadja Swarovski, à la fois membre du conseil exécutif de Swarovski et présidente de la Fondation Swarovski. "Le prix Re: Generation Innovation Scholar Award reflète notre vision commune, qui consiste à identifier, faire connaître et accélérer la prochaine génération de talents de la mode durable."

Depuis le lancement d'une bourse baptisée "Perry Ellis" à la Parsons School of Design en 1996, le CFDA a distribué plus de 2,2 millions de dollars par le biais de 302 bourses d'études, attribuées à des étudiants en création dans 22 écoles et universités américaines. Selon l'organisation, entre 2015 et 2020, 76% de ses bourses ont été attribuées à des femmes et 72% à des étudiants "issus de la diversité". 

Avec le lancement du Re: Generation Innovation Scholar Award, le CFDA accordera aux étudiants un total de 280000 dollars dans le cadre de ses 2021 Design Scholar Awards, qui comprennent également le Suntchi Image Maker Award, le Liz Claiborne Design for Impactful Futures Award et le Geoffrey Beene Designer Masters Scholar Award.

Dans le cadre de leur collaboration, le CFDA et la Fondation Swarovski développent également des programmes et des outils de développement professionnel, des initiatives éducatives et des ressources d'information axés sur "les solutions créatives et l'innovation durable" pour les étudiants en création de mode, mais aussi pour l'industrie de la mode au sens large.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com