Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le chiffre d'affaires de On en forte hausse au premier trimestre

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 mai 2022

La marque de sport suisse On poursuit sa croissance fulgurante et a réalisé un premier trimestre record en 2022. Son chiffre d'affaires a augmenté de 67,9% pour atteindre 235,7 millions de francs suisses (environ 224,9 millions d'euros). Pour l'exercice 2022, On table désormais sur un chiffre d'affaires de plus de 1,04 milliard de francs suisses (environ 992 millions d'euros).


La marque On poursuit sa croissance fulgurante. - On Running

 
"Nous sommes extrêmement fiers et satisfaits de notre excellent début d'année 2022. Malgré les difficultés d'approvisionnement qui persistent et ne permettent donc pas de répondre à la totalité de la demande, nous avons pu livrer en mars, pour la première fois de notre histoire, plus d'un million de paires de chaussures en un mois", se félicite Martin Hoffmann, codirecteur général et directeur financier d'On.

Selon lui, la vente directe et le commerce de détail ont connu une croissance presque équivalente au premier trimestre et ont contribué à ce trimestre record.

L'entreprise, cotée à la bourse de New York depuis septembre 2021, a vu son chiffre d'affaires augmenter sur tous ses marchés. En Europe, On a progressé de 31,3% et a généré 74,9 millions de francs suisses (environ 71,4 millions d'euros). En Amérique du Nord, les ventes ont augmenté de 86,5% pour atteindre 138,4 millions de francs suisses (environ 132 millions d'euros) et en Asie-Pacifique, elles ont augmenté de 125,9% à 16,4 millions de francs suisses (environ 15,6 millions d'euros).
 
"Nous sommes ravis de constater que la communauté On continue à se développer et nous sommes heureux d'annoncer que nous allons étendre notre présence à la plupart des pays d'Amérique latine au cours du second semestre 2022 — notamment en Argentine, en Bolivie, au Chili, en Colombie, au Pérou et en Uruguay", annonce Martin Hoffmann.

La marge brute a baissé à 51,8%, contre 57,6% pour la même période de l'exercice précédent, en raison d'une augmentation temporaire du fret aérien et des coûts de transport correspondants. Quant au résultat EBITDA ajusté, il a atteint 15,7 millions de francs suisses (environ 14,97 millions d'euros).

"Sur la base de ce solide premier trimestre, nous pensons que nous dépasserons la barre du milliard de francs suisses de chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice 2022, 12 ans après notre création", annonce Martin Hoffmann.
 
Ce chiffre d'affaires permettra des investissements supplémentaires pour renforcer la marque et l'équipe de direction. On augmente d'ailleurs son objectif d'EBITDA ajusté pour l'ensemble de l'exercice à 137 millions de francs suisses (environ 131 millions d'euros) et la marge d'EBITDA ajustée correspondante à 13,2%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com