Publié le
21 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le CNCC change de nom et décerne ses trophées 2022

Publié le
21 sept. 2022

Le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) a profité du rendez-vous du SIEC, qui rassemble ces 21 et 22 septembre la filière de l’immobilier commercial à la porte de Versailles, pour dévoiler sa nouvelle identité. L’organisation créée en 1983 se rebaptise ‘Fédération des acteurs du commerce dans les territoires’ (FACT). Ce nom s’accompagne d’un logo remanié.


Le nouveau logo - DR


Cette évolution a été décidée par l’association pour mieux englober les mutations du secteur. "En quarante ans, les centres commerciaux ont formidablement évolué: les concepts ont essaimé (villages de marques, travel retail, retail parks…), et les offres proposées en leur sein se sont diversifiées (santé, sport, bien-être, loisirs, restauration…). L’appellation ‘centre commercial’ peine à rendre compte de la diversité de typologie des sites commerciaux, de la multiplicité des fonctions qu’ils abritent, et des activités et des projets de nos adhérents", exprime la fédération, ajoutant que la transition écologique et énergétique est aussi au cœur de ses préoccupations.
 
Cette nouvelle fédération se veut plus ouverte, à tous types d’acteurs. Son objectif numéro un est de "devenir le représentant de référence de toutes les formes du commerce, particulièrement dans leur dimension immobilière et urbanistique", qu’il s’agisse "de commerce de centre-ville, de périphérie, de centres commerciaux ou de magasins d’usine".


Le 31 dans le centre de Lille - DR

 
La jeune Fédération des acteurs du commerce dans les territoires a également décerné le 20 septembre ses trophées annuels, qui distinguent des réalisations commerciales intervenues durant l’année écoulée. Cinq prix ont été remis, dont deux nouveaux. Il s’agit du ‘trophée de l’initiative locale RSE’ octroyé au centre des Rives de l’Orne à Caen (Apsys), et du ‘trophée de l’initiative locale marketing’, décerné au pôle Aushopping Avignon (Nhood).
 
Dans les catégories habituelles, l’ensemble Le 31 à Lille (Redevco) a été remarqué dans la catégorie du ‘projet multifonctionnel’, tandis que Shopping Promenade Cœur Alsace s’est distingué au rayon ‘création d’un parc d’activités commerciales’. Enfin, le site urbain de Westfield Lyon Part-Dieu (URW) a remporté le trophée dans la catégorie ‘rénovation-extension d’une centre commercial’.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com