Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le concept multienseigne ÏDKids fait ses premiers pas en Espagne

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 oct. 2019

Le groupe de mode enfantine français ÏDKids vient d'ouvrir en Espagne sa première boutique du même nom, rassemblant sous le même toit les articles de ses marques textiles Okaïdi et Obaïbi, et les jouets de sa griffe Oxybul.


ÏDKids ouvre sa première boutique en Espagne - ÏDKids


Le magasin est établi dans le centre commercial Islazul de Madrid, sur une surface de près de 700 mètres carrés. "Plus qu’une boutique, le projet ÏDKids se veut un point de rencontre. Il y a beaucoup d’espace pour que les enfants puissent essayer les jouets et un coin, appelé le Lab, où nous organiserons des ateliers hebdomadaires", explique le directeur général d’ÏDKids en Espagne Sergi Brunet à FashionNetwork.com.

Cette nouvelle ouverture d’ÏDKids à Madrid s’inscrit dans la stratégie de développement international du groupe, qui compte sur ce concept pour dynamiser ses ventes.


Intérieur de la boutique ÏDKids du centre commercial Islazul à Madrid - ÏDKids


Avec une offre commerciale allant de 0 à 14 ans, la première boutique d’ÏDKids sur le sol ibérique en appelle d'autres : "Nous travaillons sur deux ou trois espaces similaires pour l’année prochaine", confie Sergi Brunet.

S'il s’agit de la première boutique du genre ouverte par le groupe en Espagne, ses marques séparées disposent déjà d’une large représentation dans le pays : Okaïdi, par exemple, compte 44 boutiques en propre et ouvrira un nouvel espace le 22 novembre dans les îles Canaries. En 2019, le groupe a par ailleurs lancé son projet de franchises Okaïdi et compte déjà trois établissements partenaires. ÏDKids est aussi présent en Espagne avec sa marque Jacadi, plus haut de gamme.

Né de la reprise des activités enfant du groupe Camaïeu en 1996, le groupe ÏDKids est aujourd'hui présent sur tous les continents. En 2017, dernier exercice connu, il a réalisé
un chiffre d'affaires de 928,5 millions d'euros grâce à un parc de 1 237 magasins, dont une vingtaine sous le nouveau concept ÏDKids.

(avec la rédaction France)

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com