×
Publié le
17 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le congrès du packaging cosmétique met l’accent sur le marketing

Publié le
17 mars 2012

En cosmétique comme ailleurs, le packaging n’échappe pas aux tendances. Il doit être à la pointe des nouveautés pour satisfaire les exigences des bureaux de style et surtout des consommateurs. L’édition 2012 du congrès Beauté & Packaging passera donc en revue les attentes et les enjeux des marketeurs, mettant en avant l’importance et l’influence du marketing sur le packaging. Organisée par la communauté d’agglomération Seine Eure, Eure Expansion, en partenariat avec la Cosmetic Valley, le rassemblement se tient les 21 et 22 mars au Vaudreuil.


Le congrès Beauté & Packaging se tient les 21 et 22 mars au Vaudreuil (Eure)

Parmi les intervenants français et européens, les organisateurs annoncent notamment la présence de Xavier Leboucher, directeur développement Paco Rabanne et Nina Ricci. Le congrès, alliant conférences plénières et workshops, abordera également le thème des innovations techniques et technologiques en matière de packaging, et le sujet de l’éco-responsabilité, confrontant les désirs à la réalité du packaging écologique.

A noter la conférence plénière du 21 mars sur "Technologie et packaging: présentations des nouvelles technologies de l’emballage", ainsi que la table ronde du 22 mars sur le "Rôle des échantillons dans la stratégie commerciale et de communication des marques".

Nouveauté de cette année, le congrès Beauté & Packaging accorde une place plus importante au networking. Des rencontres d’affaires seront organisées en marge des conférences. Suite au succès rencontré l’an dernier, le concours Beauté et Packaging sera par ailleurs renouvelé. Réservé aux étudiants en packaging, il permet de favoriser les échanges entre les professionnels et les futurs acteurs du secteur. Au total, l’édition 2010 avait réuni plus de 180 participants, issus des filières Beauté et Emballage. Cette année les organisateurs attendent entre 200 et 250 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com