Publié le
6 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le créateur Hugo Matha s’invite dans le prêt-à-porter avec Air Brigitte

Publié le
6 sept. 2018

Présentée en exclusivité en juin dernier chez le concept-store de luxe parisien Montaigne Market, la marque Air Brigitte jouait alors la carte du mystère sur ses origines et ses ambitions. Elle dévoile aujourd’hui son créateur, le designer Hugo Matha, notamment connu pour sa ligne de maroquinerie éponyme et pour avoir imaginé les nouveaux uniformes de l’Hôtel de Crillon à Paris.


Le bomber Air Brigitte - DR


A l’origine du nom, « une blague, l’idée de créer une fausse compagnie d’aviation puis l’envie de revisiter et d’actualiser l’uniforme aérien, et d’en faire une marque de lifestyle à la fois chic et cool », avoue le créateur. Pour la référence à Brigitte, Hugo Matha la justifie par le désir d'« un prénom très français, d’actualité, et surtout un hommage à toutes les Brigitte – Lahaie, Bardot, Macron… - réunies sous un même emblème ».
 
Après la sortie d’un premier modèle de baskets en juin dernier reprenant le logo Air Brigitte en all-over – dessiné par le calligraphe Nicolas Ouchenir - des tee-shirts, sweats, sacs en bandoulière et casquettes, la marque présentera à partir du 8 octobre prochain dans le cadre d’un pop-up store chez Montaigne Market, une collection plus étoffée, avec des bombers et tee-shirts à badges, qui sera accompagnée d’une série de 25 pièces en collaboration avec 25 marques calibrées pour un voyage en avion.

Parmi elles, les griffes American Vintage pour le hoodie et le jogging de voyage, PYJ Paris pour les chemises, la Maison Ullens pour le cachemire, Tumi pour la ligne de bagages, Eastpak pour le sac à dos, Marc Deloche pour les bracelets et bagues, ainsi que des marques food à l’image d’Ely pour la mini-bouteille de cocktail bleu ou de Casparian pour le caviar des classes business.
 
La marque Air Brigitte devrait faire à nouveau parler d'elle dans les prochaines semaines dans le cadre de son tour du monde à travers les grandes capitales, « à la façon d’un pop-up, nous investirons des villas dans dix grandes villes, Hong-Kong, Miami, Beyrouth, Dubaï…, l’idée à plus long terme, précise Hugo Matha, étant bien entendu de collaborer avec une compagnie aérienne pour proposer nos produits ». 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com