×
Publié le
24 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le fournisseur de parfums Symrise rachète deux maisons grassoises

Publié le
24 mars 2022

Le leader mondial des arômes et des parfums Symrise, aujourd’hui présent dans 90 pays et dont les ventes ont atteint 3,5 milliards d’euros en 2020, renforce aujourd’hui sa division « Fine Fragrance » en annonçant l’acquisition de deux maisons de parfums à Grasse.


Symrise fait l'acquisition de deux maisons de parfums


Première entreprise à passer dans le giron Symrise, R.Romani – Société Française d’Aromatiques (SFA Romani), une maison de parfums haut de gamme reconnue internationalement pour son choix de matières premières naturelles nobles, exploitait jusqu’à présent un site mixte de développement et de production à Saint-Cézaire dans le Pays de Grasse. 
 
Également prévu, le rachat de la société Neroli Invest DL (Groupe Neroli), autre fabricant de parfums de la région de Grasse permettra l’acquisition de ses sociétés Créations & Parfums et Floressence, toutes deux fondées au milieu des années 80 dans le Pays de Grasse. En novembre dernier, Symrise avait déjà annoncé une joint-venture avec le Groupe Neroli.

« Avec ces acquisitions, Symrise entend renforcer sa présence en parfumerie fine dans le sud de la France, explique la société allemande, et améliorer sa compétitivité dans la création de compositions parfumées, et étendre sa présence dans les pays clés d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient. »
 
Les ventes annuelles combinées de SFA Romani et du Groupe Neroli s’élèvent aujourd’hui à plus de 40 millions d’euros. La clôture des transactions est attendue au deuxième trimestre  2022, les différentes parties se sont également accordées à garder le prix d’achat confidentiel. 
 
« Ces deux acquisitions s’inscrivent dans notre stratégie d’accélérer notre croissance sur le marché de la parfumerie fine, déclare Ricardo Omori, Global Senior VIP Président Fine Fragrance de Symrise AG. Nous augmentons notre accès à des ingrédients naturels de haute qualité, Nous élargissons notre clientèle et renforçons notre compétitivité grâce à une plus grande agilité ainsi qu’à une équipe de parfumerie fine élargie dans le berceau historique de la parfumerie en Europe, le Pays de Grasse. »
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com