Publié le
23 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Cortefiel retarde son entrée en Bourse

Publié le
23 févr. 2016

Les propriétaires de Cortefiel continuent à évaluer leurs options de désengagement du capital du groupe espagnol. Les fonds CVC, Permira et PAI Partners ont ainsi décidé de retarder l'entrée en Bourse de l'entreprise en raison de l'incertitude régnant sur les marchés financiers, mais aussi de la situation politique en Espagne.


Cortefiel retarde son entrée en bourse - Cortefiel


Selon le journal espagnol El Mundo, Cortefiel était en train de préparer une introduction en Bourse pour un montant supérieur à un milliard d'euros. Goldman Sachs, qui avait été choisie pour mener à bien cette opération, aurait informé les investisseurs institutionnels de cet ajournement.

Le programme de gouvernement de la prochaine législature, qui reste à définir, pourrait avoir des conséquences significatives sur une introduction en Bourse de Cortefiel et son activité, en raison des changements pressentis en ce qui concerne la politique fiscale du pays, ou encore de possibles mesures de stimulation de la demande.

Le groupe Cortefiel, qui porte une dette de 1,38 milliard d'euros, est principalement implanté en Espagne, mais est aussi présent dans 86 pays. Il exploite 2 000 points de vente à travers ses différentes enseignes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution