Publié le
9 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Damartex crée le rôle de directrice de la transformation

Publié le
9 déc. 2022

Propriétaire des marques d'habillement Damart, Afibel ou Xandres, le groupe Damartex étoffe son organigramme en créant le poste de directrice de la transformation et des ressources humaines, qu'il confie à Khatia Dalla Costa-Paulmier.


Khatia Dalla Costa-Paulmier - Damartex


Cette diplômée de l'ESC Compiègne était précédemment DRH de la division parfums-beauté de la maison Chanel, qu'elle avait rejoint en 2021 après avoir travaillé sept ans au sein de l'entreprise Solvay (chimie et technologie), au sein des ressources humaines. De 2011 à 2013, Khatia Dalla Costa-Paulmier a évolué chez Redcats (ex-groupe La Redoute) en tant que DRH Europe, après avoir œuvré chez BT Group et Peugeot en début de carrière.

"Khatia rejoint notre groupe qui se trouve à un moment clé de sa transformation aussi bien business que culturelle. Ce rôle, nouvellement créé au 'Comex', démontre clairement toute l’importance que nous portons à l’humain, que ce soit à nos clientes ou à nos collaboratrices et collaborateurs qui font de cette transformation une aventure passionnante au quotidien", évoque Patrick Seghin, président de Damartex. "Khatia apporte entre autres une double expertise transformation et RH qui est essentielle aujourd’hui, compte tenu du développement de notre groupe".

Sur son exercice 2021/22 (clos fin juin), Damartex a vu ses ventes fléchir de 5,9% par rapport à l'année précédente, à 719 millions d'euros, assorties d'une perte nette de 5,8 millions d'euros. Au premier trimestre de l'exercice 2022/23, elle a enregistré un repli d'activité de 13,7%, citant la crise du pouvoir d'achat, le décès de la reine d'Angleterre et la cyberattaque dont elle a fait l'objet comme facteurs négatifs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com