Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Perry Ellis est finalement repris par son fondateur

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 oct. 2018

Le groupe de mode Perry Ellis International, Inc. a annoncé lundi qu'il a conclu sa transaction avec son fondateur et ancien président, George Feldenkreis, qui a repris le contrôle de l'entreprise jusque-là cotée en Bourse au prix de 27,50 dollars par action.
 

La majorité des actionnaires de Perry Ellis ont voté en faveur de la transaction, lors d'une assemblée extraordinaire tenue jeudi - Instagram: @perryellis

 
La nouvelle survient peu de temps après qu'une majorité des actionnaires a voté en faveur de la transaction, qui évalue l'entreprise à environ 437 millions de dollars (environ 381 millions d'euros).

« Aujourd'hui, Perry Ellis, entreprise privée, ouvre un nouveau chapitre passionnant de son histoire », s'est félicité George Feldenkreis dans un communiqué de presse. « Je tiens à remercier tous nos associés pour leur soutien et leur travail acharné dans la réalisation de cette transaction. Nous sommes également très reconnaissants envers nos banquiers et nos conseillers qui ont aidé la famille Feldenkreis à accomplir ce travail herculéen. »

Le financement de l'opération a été assuré par la famille Feldenkreis et un prêt garanti par Wells Fargo Bank, N.A., PNC Capital Markets LLC et HSBC Bank USA, National Association, ainsi que des fonds gérés par des filiales de Fortress Investment Group.

« Je suis heureux que nos actionnaires publics aient soutenu cette transaction à un prix attractif », a commenté Oscar Feldenkreis, fils du fondateur de Perry Ellis et actuel PDG de l'entreprise. « En tant que société privée, avec l'appui financier de fonds gérés par des sociétés affiliées du Fortress Investment Group, Perry Ellis disposera d'une plus grande souplesse pour mettre en œuvre sa stratégie à long terme de rachat et d'exploitation de marques. »

Plus tôt cette année, George Feldenkreis avait dû faire face à une enchère de Randa Accessories, qui offrait 28,90 dollars par action pour l'acquisition de Perry Ellis, ce qui portait l'évaluation de la société à près de 460 millions de dollars (environ 401 millions d'euros). Finalement, l'offre de Randa avait été écartée lorsqu'un important concédant de licence de Perry Ellis s'était opposé à l'opération.

Par conséquent, la négociation des actions Perry Ellis s'est interrompue sur le Nasdaq Global Select Market avant l'ouverture de la Bourse lundi dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com