Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Premium annule ses salons berlinois prévus en janvier

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 oct. 2020

Il y a encore deux semaines, le groupe Premium annonçait prudemment une date pour ses événements du mois de janvier 2021. Après consultation des exposants, des acheteurs et des partenaires, les organisateurs ont finalement décidé d'annuler les salons Seek et Premium, ainsi que le cycle de conférences Fashiontech, dont les dernières éditions à Berlin devaient avoir lieu au début de l'année prochaine, avant leur transfert pour Francfort. Premium dit se concentrer dès aujourd'hui sur la première édition de la Frankfurt Fashion Week prévue à l'été 2021. 


Le groupe Premium annule ses salons berlinois du mois de janvier. - Premium Group



"Après examen des données collectées, nous nous sommes rendus compte qu'à titre personnel, les participants aux salons se prononcent massivement en faveur d'un événement physique respectant strictement les consignes sanitaires — mais que d'un point de vue professionnel, ça n'aurait malheureusement pas beaucoup de sens à l'heure actuelle. Tant qu'il y aura des retards dans la production et des restrictions sur les voyages et les rassemblements, nous ne pourrons pas organiser de salons, de conférences ou d'événements qui correspondent à nos exigences et à celles de nos exposants", regrette la directrice des salons berlinois, Anita Tillmann.

Selon elle, la décision a été très difficile à prendre: "On ne voulait pas quitter Berlin sans un adieu en bonne et due forme".

Le groupe entend désormais se tourner vers l'avenir, et se concentrer sur un autre rendez-vous: la semaine de la mode de Francfort, qui aura lieu en juillet 2021 en collaboration avec Messe Frankfurt, la ville de Francfort et le Land de Hesse. Anita Tillmann annonce que "de grandes choses sont en cours de préparation". 

Une conférence de presse est prévue fin novembre afin de présenter les nouveaux concepts, partenaires et formats prévus autour de l'événement. Selon Anita Tillmann, les préparatifs sont déjà en cours : "Nous réactivons nos contacts avec nos partenaires, les designers, les marques, les journalistes, les responsables politiques et la société afin d'organiser un événement unique et global". Pour répondre aux attentes du secteur, les organisateurs consacrent désormais toute leur énergie "à ce projet d'avenir".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com