Publié le
20 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Bestseller introduit sa griffe féminine Object sur le marché français

Publié le
20 sept. 2019

Bestseller renforce son pôle de marques plus qualitatives en France avec une nouvelle venue. S’il s’est développé dans notre pays avec son offre entrée de gamme (Vero Moda, Only, Jack & Jones…), le groupe danois a introduit Object, un nouveau label de mode féminine milieu de gamme, lors du récent salon Who’s Next. La marque rejoint ainsi Selected et Yas, ayant fait leurs débuts dans l’Hexagone un an plus tôt.


Alice Herbst est une artiste-peintre suédoise, ex-mannequin, mise en avant par la marque cette saison. - Object


Object est nouvelle sur le marché tricolore mais possède déjà une assise solide en Europe, étant distribuée depuis plusieurs années en Scandinavie, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni mais aussi en Espagne. « C’est une proposition mode féminine et urbaine, avec une touche rock, et quelques pièces au style bien marqué avec un travail de graphisme affirmé et des détails pointus », décrit Bénédicte Martinod, directrice des marques Vila, Selected, Yas et Object pour le marché hexagonal. La marque revendique aussi une approche créative, choisissant cette saison une jeune peintre comme ambassadrice, et se targue de vouloir célébrer les femmes et la confiance en soi.

« Object séduira les trentenaires qui aiment la mode, qui ont envie de se différencier, poursuit la dirigeante, qui entend convaincre des multimarques de centre-ville au profil premium, pour qui la griffe constituera une entrée accessible. « La distribution d’Object en France sera assez sélective. On y croit beaucoup, car Yas (au style plus girly, ndlr) avant elle a déjà réussi à s’implanter dans une soixantaine de points de vente en un an, tandis que Selected Femme a fait son entrée au Printemps ».


Côté rythme, la marque diffuse trois mini-collections par saison. - Object


Le groupe danois, signataire du récent Fashion Pact, communique également pour le label Object sur des valeurs et critères écoresponsables : les matières employées dans le vestiaire Object sont notamment le coton bio, le lyocell, le cupro ou encore la laine et l’écovero (fibre de viscose plus green développée par Lenzing). Côté prix, l’approche moyen de gamme de la marque étiquette les robes de 39 à 99 euros, tandis que les tops s’affichent entre 21 et 69 euros, et les tricots de 39 à 119 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com