×
Publié le
18 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe Descamps a signé un important accord de licence avec Tommy Hilfiger

Publié le
18 mars 2013

C’est un bel accord de licence que vient de signer le groupe Descamps. La société française spécialisée dans le linge de maison vient en effet de conclure avec la griffe d’origine américaine Tommy Hilfiger pour le développement, la fabrication et la distribution de linge et accessoires de maison pour adultes et enfants portant sur l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

L'esprit Hilfiger va pouvoir s'exprimer à plein dans la maison

Les collections proposeront draps, couettes, draps de bain ainsi que des coussins décoratifs et jetés de lit. Ces produits seront disponibles au printemps 2014 dans les grands magasins, via généralement des shops-in-shop, des boutiques de décoration, les boutiques Jalla, au positionnement en adéquation avec la griffe de mode, ainsi que certains sites de e-commerce.

Cette signature intervient à un moment où la marque Tommy Hilfiger a le vent en poupe notamment sur le continent européen. « Même pendant la crise, notre part de marché a continué de progresser dans cette région», notait Daniel Grieder, président de Tommy Hilfiger Europe, sur FashionMag.com en février dernier. Elle représente pour la griffe le moyen de prendre pied sur un marché de la maison courtisé par les griffes.

Cette signature de licence Tommy Hilfger est, pour le groupe Descamps, une des pièces maitresses de la stratégie mise en place par le Pdg actionnaire, Gérard Friess, qui a repris, aux cotés du fonds Astrance Capital, Descamps au groupe italien Zucchi en 2011. Soit développer ses deux marques Descamps et Jalla, notamment en développant les deux enseignes. Pour cela, Descamps et Jalla sont d’ailleurs présentes au prochain salon de la franchise de Paris. Mais aussi en développant des licences avec des marques à fort potentiel.

Notamment comme ancien dirigeant de CWF, Gérard Friess est un expert en matière de licences


Gérard Friess est un expert en la matière. Il fut le dirigeant de la société de vêtements d’enfant CWF dont la licence avec de grandes marques est le cœur du business. Déjà d’ailleurs, le groupe Descamps avait signé il y a quelques temps un accord de licence avec le fabricant de couettes et oreillers DODO. Une autre signature de licence d’importance pourrait intervenir courant 2013 nous déclarait aussi Gérard Friess en décembre dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com