Publié le
23 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe italien Florence accueille un cinquième fabricant, Emmegi

Publié le
23 juil. 2021

Gruppo Florence poursuit ses emplettes. Ce nouveau pôle productif italien dédié à l’habillement haut de gamme, lancé en octobre 2020 par les fonds VAM Investments, Fondo Italiano d’Investimento et Italmobiliare, agrège une cinquième entreprise à son écurie: Emmegi, entreprise lombarde active dans la confection de pièces à manches et habillement informel pour femmes et hommes.


L'entreprise dispose de deux sites productifs - emmegiconfezioni.it


Fondée en 1880 par Damiano Bonacina au nord de Milan, près du lac de Côme, la société, qui fournit différentes marques, est aujourd’hui pilotée par Maurizio Bonacina, issu de la quatrième génération. Dans son siège principal de Bulciago, elle assure tout le cycle de production du vêtement, du design à la fabrication finale en passant par le développement du produit, le modélisme, la réalisation des patrons et prototypes et le contrôle qualité.

"Nous poursuivons notre projet d’agrégation d’excellences italiennes avec des entrepreneurs intéressés à travailler en groupe, ouverts à la recherche de continuelles améliorations des services à offrir aux groupes de luxe. Nous souhaitons valoriser ses entreprises familiales historiques au sein du Gruppo Florence", commente dans un communiqué, son président, Francesco Trapani.

Le modèle d’agrégation du groupe, qui emploie aujourd’hui 1.000 personnes, prévoit, en effet, que les familles titulaires des entreprises acquises se regroupent entre elles au sein de l'actionnariat, détenant au final 35% de Gruppo Florence.

Emmegi et la famille fondatrice Bonacina rejoignent ainsi les trois historiques fabricants textiles implantés en Toscane, qui ont donné origine à ce pôle de luxe, à savoir Giuntini SpA (outerwear et tissu léger), Ciemmeci Fashion Srl (produits en cuir et fourrure) et Mely’s Maglieria Srl (maille), ainsi que Manifatture Cesari, le spécialiste du jersey racheté en juin dernier.

L’objectif est également de créer des synergies entre les différentes entités du groupe; ainsi le nouvel arrivé Emmegi collaborera avec la société Giuntini, également spécialisée dans les pièces à manches.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com