Publié le
9 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Moncler cède sa division sportswear au fonds Emerisque

Publié le
9 nov. 2013

La société franco-italienne Moncler, marque-phare du sport-chic qui s'apprête à entrer en Bourse, a cédé sa division sportswear au fonds britannique Emerisque, ont annoncé vendredi les deux entités dans un communiqué commun.

Le montant de cette transaction n'a pas été dévoilé.

Moncler a simplement indiqué dans un communiqué "avoir vendu la société Industries Sportswear Company, propriétaire des marques Marina Yachting, Henry Cotton's, Coast Weber & Ahaus ainsi que la licence 18CRR81 Cerruti, à Cavaliere Brands, une société indirectement contrôlée par Emerisque Brands UK Limited".

Visuel Marina Yachting


A fin décembre 2012, le chiffre d'affaires de la division sportwear de Moncler était de 135 millions d'euros, est-il précisé.

Parallèlement à cette opération, une entité réunissant Moncler, Eurazeo et le groupe Carlyle a souscrit une augmentation de capital pour détenir 30% du capital social de Cavaliere Brands, dont Emerisque demeure l'actionnaire majoritaire. Le fonds est aussi propriétaire de Lee Cooper et MCS.

Moncler, née près de Grenoble il y a plus de 60 ans et relancée avec succès par l'Italien Remo Ruffini depuis dix ans, avait annoncé mi-octobre, avoir lancé le processus devant permettre son entrée à la Bourse de Milan. Celle-ci pourrait aboutir dès la fin de l'année.

A cette occasion, le patron italien de la marque, Remo Ruffini, n'avait pas caché son intention de scinder, voire de vendre les autres marques sportswear de Moncler.

"Nous voulons nous positionner vis-à-vis du marché avec une seule marque, les autres formeraient une autre entreprise. Et s'il y a une possibilité pour les vendre, on regardera à coup sûr", avait-il déclaré.

Jean-Paul Leroy (avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com