Publié le
21 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe textile mexicain Siete Leguas s'empare du géant brésilien Santista

Publié le
21 sept. 2018

Le groupe Siete Leguas (GSL) est en passe de devenir le nouveau géant du denim en Amérique latine avec sa dernière acquisition, l'une des plus importantes jamais réalisée par la firme mexicaine. Après avoir racheté la société américaine AALFS en février dernier, GSL a annoncé ce mois-ci avoir conclu un accord avec le holding brésilien Mover Participações (nom actuel de la holding Camargo Correa) en vue d'acquérir 100 % des actions de sa société textile Santista et de ses filiales au Brésil et en Argentine.


Siete Leguas a notamment acquis la filiale de Santista en Argentine. - Mundo Textil Mag


Les activités de Santista sont organisées en deux divisions : le jeanswear, portant sur la fabrication de tissus pour l'industrie du denim, et les vêtements de travail, regroupant les tissus spéciaux destinés à la confection de tenues professionnelles. La filiale de Santista en Argentine avait notamment organisé le premier salon du denim sur le sol argentin en novembre 2017.

Siete Leguas a souligné qu'au cours du processus d’acquisition, qui devrait aboutir dans les prochaines semaines, Santista et toutes ses filiales continueront à fonctionner normalement sous l’administration et la direction actuelles.

« GSL est très fier de cette acquisition, qui renforce l'engagement du groupe d'investir au Brésil et en Argentine et de développer ses opérations en Amérique du Sud », a déclaré le groupe.

Avec ce nouvel accord portant sur l'acquisition de Santista et de ses filiales, GLS s'impose comme l'un des acteurs phares du secteur textile international. Une fois le processus d’acquisition terminé, il sera présent sur tout le continent américain avec des activités commerciales et de production aux États-Unis, au Mexique, au Nicaragua, au Brésil et en Argentine.

GLS possède actuellement les sociétés Siete Leguas, AALFS Manufacturing et Tavex Mexico. Ce spécialiste du textile emploie plus de 10 000 personnes dans le monde et travaille pour le compte de marques de renommée internationale telles que Levi's, Polo Ralph Lauren, JC Penney, Target, VF, Lucky Brand et J Crew.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com