Publié le
30 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Marché des Modes à Roubaix passe au format digital

Publié le
30 nov. 2020

Evénément biannuel organisé par Maisons de Mode à Roubaix, et dont la dernière édition avait attiré plus de 18.000 visiteurs, le Marché des Modes passe cette année, Covid oblige, au format digital. Lancement prévu le 1er décembre.


Le Marché des Modes passe en version digitale


Ce premier salon en ligne grand public, dédié aux marques émergentes et indépendantes de mode et de lifestyle françaises, proposera une plateforme ne prenant aucune commission sur les ventes et redirigeant chaque transaction sur les e-shops des marques sélectionnées.
 
Une adaptation à la crise sanitaire qui s’accompagnera d’un plan de communication digital – les sociétés Showroomprive.com et La Redoute, installées à Roubaix, ayant annoncé une communication sur leurs sites et réseaux sociaux respectifs - couplé à une campagne de relations presse nationale.


La marque de maillots de bain Chlore - DR


Sur la plateforme, près d’une centaine de marques – soit le même nombre qu'habituellement lors du salon physique – sont attendues, avec une bonne représentation des marques nordistes en prêt-à-porter - les maillots de bain Chlore signés Hélène Boulanger et Franck Laureys, le vestiaire recyclé de Poesieandsong imaginé par le lillois Stéphane Van Dorpe - et la présence d'autres marques "créateurs" dont Tremblepierre inspirée par le kimono ou celle de basket du Syrien installé en France, Daniel Essa.

Partie lifestyle, le Studio KNGB installé à Roubaix fera valoir ses créations à l’esprit artisanal, la lilloise Albane Trollé présente ses collections de céramiques poétiques, et Sophie Masson, dont l’atelier se trouve à Roubaix, ses objets en porcelaine. 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com