Publié le
20 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le média français Business Immo racheté par l'américain Costar Group

Publié le
20 avr. 2022

Média spécialisé dans l'immobilier tricolore, Business Immo vient d'être racheté par Costar Group, spécialiste des marketplaces et de l'information dédiée à l'univers de l'immobilier commercial et résidentiel. Ce dernier était jusque-là surtout présent sur les marchés américain, canadien, britannique et allemand.


Business Immo



Groupe créé en 2003, Business Immo revendique une cinquantaine de collaborateurs, et opère notamment via le portail Business Immo qui cumulerait 315.000 visiteurs uniques mensuels. Média numérique auquel s'ajoute le magazine papier Big et des hors-séries. Sans oublier les activités audiovisuelles (BiTV), une offre de formations revendiquant 1.500 stagiaires par an, et une vingtaine de conférences organisées.  

"Avec les nouveaux enjeux technologiques et l’internationalisation croissante de notre secteur, il était temps pour Business Immo de passer un nouveau cap", expliquent les cofondateurs, Jean-François Grazi et Nicolas Lerègle. "Investisseur expérimenté, le groupe Costar va permettre de disposer des moyens nécessaires pour continuer le développement en toute confiance".

Fort de ses 60.000 inscrits, Business Immo rejoint un groupe qui revendique pour son exercice 2021 une audience de 235.000 abonnés et quelque 19.000 articles publiés. CoStar opérait jusque-là en France notamment via le site Bureauxlocaux, spécialisé dans la vente et location de bureaux et locaux commerciaux. Le groupe est derrière plusieurs plateformes de transactions dédiées à l'immobilier commercial, dont Ten-X, LoopNet, ou le britannique Realla.

"Nous sommes fiers d’accueillir Business Immo, le premier média leader de l’information immobilière BtoB en France, dans la famille CoStar", indique le président et fondateur du groupe, Andrew Florance. "Et nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre cette formidable aventure avec l’équipe de management en place ".

Basé à Washington et fort de bureaux installés en Europe, au Canada et en Asie, Costar Group a été conseillé dans cette opération par le cabinet d'avocats Eversheds Sutherlands. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Médias