Publié le
30 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le multimarque Montaigne Market inaugure son premier e-shop

Publié le
30 mars 2020

En pleine crise du coronavirus, le multimarque de luxe de l’avenue Matignon fondé par Liliane Jossua vient de lancer, quinze ans après son ouverture en 2005, son premier site de vente en ligne.


Montaigne Market ouvre son e-shop


"Nous avons attendu 2020 parce qu’Internet est un métier à part, explique Liliane Jossua. Avec les périodes incertaines que nous vivons, et le fait que les gens voyagent moins, que les rues de Paris soient vides avec les mouvement sociaux successifs, cela était devenu indispensable d’être visible sur Internet. En tant que structure familiale, nous avons attendu d’être prêts pour lancer cette nouvelle aventure."
 
Misant très fort sur cet e-shop, Montaigne Market et sa créatrice Liliane Jossua espèrent à moyen terme capitaliser 80% des ventes via le site et concentrer 20% des ventes restantes en boutique.

"Pour l’instant nous travaillons avec les mêmes marques (homme et femme) sur la partie e-shop et sur la boutique, souligne la créatrice, soit près de 120 marques allant de The Row à Saint Laurent en passant par Parosh, Olivia Palermo, Givenchy ou James Perse pour la partie prêt-à-porter. Des marques d’accessoires, à l’instar des chapeaux de Nick Fouquet ou des produits pour cheveux David Mallett, complètent l’offre - mais nous pensons bien entendu à faire évoluer les choses avec des exclusivités et des griffes vendues exclusivement en ligne. Des événements particuliers vont aussi être mis en place."


L'e-shop Montaigne Market


Pendant la période de crise liée au coronavirus, Montaigne Market propose d’offrir les envois et les retours sur les achats réalisés sur son site de vente en ligne, et espère contrebalancer la baisse de ses ventes en boutique par celles du e-shop.
 
Si Liliane Jossua s’en remet au corps médical pour pronostiquer une date de reprise d’activité, la créatrice de Montaigne Market espère "la fin de la propagation du virus et reprendre une vie normale le plus vite possible".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com