×
Publié le
29 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Pitti Uomo annonce une nouvelle édition sur trois jours en janvier

Publié le
29 juil. 2021

Face aux incertitudes, qui pèsent encore sur les prochains moins, le Pitti Immagine choisit d’adopter un profil prudent pour sa prochaine session hivernale. L’organisateur de salons florentins va reproposer en janvier le format réduit, qu’il a testé fin juin et début juillet, lors de son retour à une édition physique après un an de pandémie.


Un moment durant la 100e édition du Pitti Uomo - Pitti Immagine


Comme en juin, les deux principales manifestations, Pitti Uomo dédié à l’homme, dont ce sera la 101e édition, et le Pitti Bimbo (94e édition) dédié à l’enfant, se tiendront en concomitance dans un même lieu, soit à la Fortezza da Basso, à Florence, et aux mêmes dates, les mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 janvier 2022 pour présenter les collections pour l’automne-hiver 2022-23.

Seul changement notoire une anticipation d’un jour dans le calendrier de la semaine. La session hivernale se tiendra, en effet, du mardi au jeudi et non plus du mercredi au vendredi, comme cela avait été le cas pour sa dernière édition. L’idée étant d’éviter l’habituelle hémorragie des acheteurs le vendredi. L'événement se positionne à nouveau par ailleurs, en début de saison comme d’habitude.

Autre changement, le Pitti Filati, qui avait devancé les Pitti Uomo et Bimbo en juin-juillet pour se superposer ensuite à ces deux salons, se tiendra plus tard, du mardi 1er févier au 3 février 2022, à nouveau à la Stazione Leopolda de Florence.

Réduit à trois jours contre quatre en temps normal et n’accueillant qu’un tiers de ses exposants habituels (près de 400 contre 1.200), le dernier salon masculin du Pitti a attiré avec le Pitti Bimbo, entre le 30 juin et le 2 juillet, 6.000 visiteurs, dont 4.000 acheteurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com