Publié le
20 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Printemps Haussmann muscle son espace beauté avec de nouvelles marques

Publié le
20 sept. 2011

Après Le Bon Marché qui a récemment agrandi et enrichi son offre sur le segment des parfums et soins premium, c’est au tour du Printemps Haussmann de revoir la copie de son espace beauté, un espace qui a déjà été lifté en 2007. Seulement cette fois, seul le rez-de-chaussée est mobilisé. Le 1er étage, qui réunit les instituts, la beauty room, les soins capillaires et la parapharmacie, reste intact.

Printemps
Façade extérieure du Printemps Haussmann à Paris

Au rez-de-chaussée donc, les 2 000 m² ont été repensés dans le sens d’une plus grande place laissée aux parfums en général, et à la "belle parfumerie" en particulier. Autrement dit, la Scent Room qui avait vu le jour en 2007 est désormais au centre de l’aménagement pour plus de visibilité, avec au passage l’arrivée de nouvelles marques comme l’éditeur de parfums Frédéric Malle qui va avoir son propre espace avec les désormais célèbres colonnes à parfums.

Francis Kurkdjian intègre également le portfolio. Christian Dior Parfums, qui disposait déjà d’un espace, ouvre une deuxième "boutique", celle-ci dédiée à la ligne Cologne Privée. Hermès va vendre sa collection Hermessence dans une boutique de la griffe installée dans le magasin et baptisée Hermès Parfumeur. Guerlain, arrivé en 2010 au Printemps via l’espace mode, intègre également le rez-de-chaussée, à l’instar des parfums Tom Ford, qui seront rapidement accompagnés de la ligne make-up.

De son côté, Serge Lutens a imaginé un décor exclusif pour son espace du Printemps. Creed, By killian, L’Artisan Parfumeur, Caron, Acqua di Parma, So Oud, Coudray, Honoré des Prés, Juliette Has a Gun ou encore Penhaligon’s sont quelques-unes des marques "confidentielles" à se retrouver au rez-de-chaussée, aux côtés de marques à la distribution plus large comme Chanel, Yves Saint Laurent, Thierry Mugler, Christian Dior, Jean Paul Gaultier, Armani, Nina Ricci, Lolita Lempicka, …

Du côté des soins et du maquillage, on notera le réaménagement de l’espace Clarins qui se dote d’un spa intégré et l’arrivée des marques de make-up Nars et Bobby Brown. Cette dernière ouvrant un studio de 25 m².

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com