Publié le
6 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Prix LVMH sera décerné le 2 juin à Paris

Publié le
6 mai 2022

La finale du Prix LVMH se repositionne au mois de juin. Après deux années marquées par la pandémie du Covid-19 avec des finales repoussées au mois de septembre, cette neuvième édition du concours pour jeunes créateurs de mode, promu par le numéro 1 mondial du luxe, annoncera ses vainqueurs le 2 juin à Paris, à la Fondation Louis Vuitton.


Les designers finalistes du concours de mode - LVMH Prize


"Le jury, composé de Jonathan Anderson, Maria Grazia Chiuri, Nicolas Ghesquière, Kim Jones, Stella McCartney ainsi que de Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie et Sidney Toledano, accueillera cette année deux nouvelles personnalités: le directeur artistique de Kenzo, Nigo, et la directrice artistique des collections homme et des accessoires femme de Fendi Silvia Venturini Fendi", annoncent les organisateurs dans un communiqué, en précisant que comme l’an dernier, le public pourra découvrir les coulisses et suivre les moments forts de la finale sur les réseaux sociaux.

Cette année les huit finalistes retenus sont Knwls de l’anglaise Charlotte Knowles avec le canadien Alexandre Arsenault, S.S. Daley du britannique Steven Stokey Daley, l’irlandaise Róisín Pierce, les anglo-nigérians Ineyie Tokyo James, avec sa marque Tokyo James, et Idris Balogun avec son label Winnie New York, Erl de l’américain Eli Russell Linnetz, Ashlyn de la sud-coréenne Ashlynn Park et RyunosukeOkazaki du japonais Ryunosuke Okazaki.

Le 2 juin, ces jeunes talents seront départagés par le jury, qui décernera dans la foulée du Prix LVMH 2022 aussi le Prix Karl Lagerfeld.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com