×
Publié le
13 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Prix Picto de la photographie de mode récompense Natalia Evelyn Bencicova

Publié le
13 oct. 2021

Le jury du prix Picto a tranché. Pour sa 23ème édition, le prix de la photographie de mode, initié par le laboratoire Picto, organisme destiné à pérenniser le secteur de la photographie, récompense la jeune photographe slovaque Natalia Evelyn Bencicova. 


La lauréate du prix Picto de la photographie de mode 2021 est l'artiste slovaque Natalia Evelyn Bencicova - Natalia Evelyn Bencicova


Jeune artiste de 28 ans, Natalia Evelyn Bencicova dévoile des compositions caractérisées par une esthétique épurée aux sous-entendus poétiques, ayant pour but de brouiller les frontières entre réalité, mémoire et imagination. Un résultat rendu possible grâce à l’alliance de ses intérêts pour la culture contemporaine et la recherche universitaire.

Elle est aujourd’hui récompensée par le jury du prix Picto, présidé par le couturier Jean-Paul Gaultier, et obtient donc un appareil photo Leica, une campagne d’affichage JCDecaux ainsi que la fabrication d'une exposition d'une valeur de 2.000 euros. 

Pour l’occasion, deux autres artistes émergents ont également été primé: le photographe Laurent Poleo-Garnier obtient la dotation le 19M de la photographie des métiers d’arts et collaborera ainsi avec l’une des onze maisons rassemblées au sein du nouveau pôle créatif des métiers d’arts de la maison Chanel.

L’artiste suisse Olivia Malena Vidal, est, quant à elle, récompensée par la dotation Filippo Roversi, soulignant l’originalité de son savoir-faire technique, ce qui lui permettra d'obtenir 1.000 euros d'aide à la réalisation auprès des services Picto, ainsi qu'une journée de workshop aux côtés du photographe de mode Paolo Roversi.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu au Palais Galliera, dans le cadre de l’exposition Vogue Paris 1920-2020, dont la fondation Picto est mécène. Le musée de la mode de la ville de Paris, situé dans le XVIe arrondissement de Paris, permettra pour l’occasion aux photographes primés d’entrer dans une collection publique reconnue. 

Initié en 1998, le prix Picto de la photographie de mode a pour objectif de soutenir les photographes de l’industrie de la mode. Avec cette nouvelle édition, le laboratoire Picto espère révéler ses trois jeunes photographes émergents, en les aidant à débuter leur carrière tout en leur développant leur visibilité.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com

Tags :
Evénements