×
Publié le
6 janv. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le salon Man annule son édition parisienne mais maintient celle de New York

Publié le
6 janv. 2022

Après le Salon International de la Lingerie mercredi mais aussi de Welcome Editions et de Maison&Objet fin décembre, ce jeudi c'est un autre salon parisien qui annonce annuler son édition parisienne. Les organisateurs de Man préfèrent à leur tour jeter l'éponge. Le salon, qui propose une offre de prêt-à-porter et accessoires masculins premium, devait retrouver du 21 au 23 janvier le Pavillon Vendôme, au cœur de la capitale, après des sessions perturbées par la pandémie durant lesquelles il s'était allié à son confrère WSN Développement et avait exposé avec quelques marques françaises sous la tente du salon Première Classe dans le parc des Tuileries. Cette édition de janvier 2022 devait signer le retour de l'évènement sur la carte de Paris avec une offre resserrée autour de quelque 60 marques.


Le salon Man devra encore patienter pour retrouver ses marques au sein du Pavillon Vendôme à Paris - FNW


"Nous célébrons cette année les dix ans de Man/Woman. Mais nous avons 80% de marques internationales et 80% de visiteurs internationaux en temps normal. Dès la mi décembre, des marques asiatiques et américaines ont commencé à nous prévenir qu'elles ne pourraient pas venir. Le Japon, par exemple, a considérablement durci ses conditions de quatorzaine pour les voyageurs. Avec le nombre de contaminations journalières, ce début de semaine des marques très proches du salon ont manifesté leur inquiétude. Cette session devait être une démonstration d'optimisme. Je ne me voyais pas la maintenir avec une quinzaine de marques françaises et une centaine de visiteurs. Le signe positif c'est que la plupart des marques nous ont confirmé reporter leur présence pour la prochaine session".

La célébration de l'anniversaire de l'évènement pourrait donc se dérouler pour la session femme avec la tenue de Woman du 4 au 6 mars, toujours au Pavillon Vendôme.

D'ici là, sauf consigne contraire dans les prochains jours, Antoine Floch entend maintenir le rendez-vous prévu à New York, dans un espace dédié à la présentation des collections de marques principalement européennes au 52, Walker Street.

"Nous avons fait un sondage juste avant les fêtes de fin d'année et nous avons eu 400 réponses de notre réseau sur leurs intentions pour ce mois de janvier. Les acheteurs américains ont dû se contraindre à ne pas venir en Europe mais ils comptent être présents pour les présentations à New York. Nous avions prévu de présenter une vingtaine de marques et une quinzaine de labels sont toujours prêts à venir présenter leur offre pour l'automne-hiver 2022. Comme les acheteurs n'ont pas pu venir en Europe, nous leur permettons de voir les collections."

En parallèle, l'équipe emmenée par Antoine Floch s'attèle à conseiller des marques et à remodeler l'espace Small situé 19, rue Notre-Dame-de-Nazareth, à proximité de la place de la République à Paris, pour en faire un espace permettant la présentation de marques mais aussi la découverte des travaux d'artistes, de musiciens et d'écrivains.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com