×
Publié le
20 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le spécialiste des instituts et spas Sothys gagne en visibilité

Publié le
20 sept. 2016

Rachetée en 1966 par la famille Mas, Sothys est depuis près de 70 ans une marque de soins distribuée exclusivement en spas et en instituts. Un réseau spécialisé qui offre une notoriété très limitée.

Crème hydratante signée Sothys

Alors, pour booster sa visibilité et communiquer sur ses canaux de distribution, Sothys a entrepris plusieurs partenariats plutôt singuliers. En 2011, lors du mariage du prince William et de Catherine Middleton, la marque a diffusé une campagne pendant la présentation de la bande annonce de l’union royale sur TF1. Plus récemment, Sothys a opéré des placements produit dans la très réussie série de France 2 Dix pour cent.

« Depuis quatre ou cinq ans, nous avons vu nos ventes retail augmenter. Des clientes viennent dans nos spas (Sothys en compte deux en propre à Paris et New York, ndlr) acheter nos produits sans passer par les soins en cabine, ce qui est nouveau », explique Christian Mas, le PDG de Sothys.

Avec une présence dans environ 1 200 instituts et une cinquantaine de spas hôteliers en France, et dans près de 15 000 instituts à travers le monde, Sothys réalise un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros. Les ventes totales du groupe, avec ses marques Bernard Cassière et Simone Mahler, s’élèvent quant à elles à 50 millions d’euros.

Sothys, qui célèbrera ses 70 ans l’année prochaine, sort ce mois-ci une crème très haut de gamme dont le contenant a été conçu par le fabricant de porcelaine Bernardaud. « L’association de deux maisons familiales », se félicite Christian Mas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Business