×

Le spécialiste omnicanal Onestock élargit sa présence à l'international

Publié le
today 4 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le spécifique français de l’optimisation des commandes et de l'unification des stocks, Onestock, a entamé l’internationalisation de son activité. Déjà implantée en France et au Royaume Uni, la structure opère à présent sur les marchés italien, espagnol, allemand, autrichien et américain, et inaugure un nouvel outil avec LVMH.


Shutterstock


Une internationalisation amenée à s’accélérer d'ici à 2020, occasionnant des recrutements sur ces différents marchés. Pour l’heure, Onestock fait part de la collaboration initiée avec le groupe italien de fast-fashion Impérial, tandis qu’il accompagne le groupe français IdKids dans le déploiement du ship-from-store (expédition des commandes e-commerce depuis les points de vente selon les disponibilités des produits) sur le réseau américain de Jacadi.

"Notre défi est d’incorporer les spécificités du commerce de chaque pays pour mettre une place des orchestrations de commandes en phase avec les attentes des consommateurs et, côté magasins, des processus adaptés et optimisés", explique Romulus Grigoras, cofondateur et directeur général de OneStock, qui précise que les Etats-Unis et l’Italie représentent d’ores et déjà respectivement 5 % et 7 % des projets lancés, contre 42 % pour la France et 21 % pour le Royaume-Uni.

Onestock annonçait quelques jours plus tôt le déploiement d’un nouveau module, dont le groupe LVMH a eu en premier les honneurs. Cet outil, baptisé Delivery Promise, notamment pensé pour les spécificités du marché du luxe, permet d’afficher dès la page produit la disponibilité de ce dernier sur le réseau, ainsi qu’une promesse de délai de livraison. Le client peut notamment se voir proposer le choix entre différents modes d'expédition selon leur empreinte carbone.

Le ship-from-store est actuellement l'un des principaux défis techniques des enseignes d'habillement. Via l'unification des stocks, le procédé permet d'éviter les ruptures de stocks en repérant les boutiques disposant des pièces recherchées, et qui procéderont elles-mêmes à l'expédition. Une transformation des boutiques en centres logistiques miniatures qui devrait à terme permettre de réduire les dépenses et la pollution liée au transport, en expédiant depuis les boutiques les plus proches.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com