Par
AFP
Publié le
29 oct. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Suisse Calida monte encore au capital de Lafuma

Par
AFP
Publié le
29 oct. 2019

Lyon, 28 octobre  2019 (AFP) - Le groupe coté suisse Calida va encore accroître sa participation au sein du capital du spécialiste de l'"outdoor" Lafuma, en rachetant les participations de deux fonds de la Financière de l'Echiquier.


Calida se renforce au capital de Lafuma - Lafuma



Calida compte acquérir auprès de ces fonds 4,14% de Lafuma au prix de 17,99 euros par action, selon un communiqué publié lundi.

La transaction devrait être finalisée "dans les tout prochains jours", précise le texte.

Le dernier cours coté de Lafuma à la Bourse de Paris était de 20,00 euros, ce qui valorisait la totalité de l'entreprise à 142 millions d'euros.

Calida, qui était devenu l'actionnaire majoritaire de Lafuma en décembre 2013, détiendra donc 91,84% du capital de sa filiale à l'issue de cette opération. Il ne sera plus alors qu'à quelques encablures du seuil des 95% du capital qui permet de retirer de la cote une société. Le groupe a récemment annoncé être entré en négociations avec le groupe Coréen K2 pour la cession de sa marque Eider.

Avant de racheter Lafuma, Calida était essentiellement un producteur de lingerie, avec la marque éponyme et le français Aubade.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.