Publié le
15 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Léa Peckre démarre la commercialisation de sa griffe en octobre

Publié le
15 mai 2012

Si le nom de Léa Peckre n'est aujourd'hui plus inconnu, c'est grâce au propulseur de talents qu'est le Festival de Hyères. Après que sa collection féminine y a remporté le grand prix du jury en 2011, c'est lors de l'événement 2012 que la jeune française a laissé entrevoir des projets imminents. Lors du défilé consacré cette année à la nouvelle collection capsule de la lauréate 2011, les silhouettes étaient complétées par un sac et une pochette dessinée par la créatrice pour une nouvelle marque de maroquinerie haut de gamme intitulée De Gris.


A gauche: silhouette de la capsule Léa Peckre qui a défilé à Hyères fin avril - Photo Pixelformula. A droite: une vue d'un des premiers modèles de la marque de maroquinerie De Gris publiée par la créatrice sur son compte Twitter.

Lancée par un collectif d'architectes et de financiers, cette marque dont Léa Peckre est donc la directrice artistique a fixé son lancement commercial pour janvier, avec avant cela une présentation au salon Tranoï en octobre. Initiée par Cesar Silva Urdaneta, Raphaël Bentolila, Tatiana Michalski et Mernoush Naraghi, cette nouvelle griffe de maroquinerie est un projet particulier puisque les bénéfices qu'elle générera sont destinés à des projets d'architectes pour la reconstruction d'Haïti.

Octobre sera un mois doublement décisif pour Léa Peckre puisque c'est également à cette période que la collection printemps-été 2013 démarrera sa commercialisation, une première pour la créatrice qui concrétisera ainsi le lancement de sa marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com