Publié le
23 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lectra confie sa direction R&D à Thierry Caye

Publié le
23 oct. 2020

Le spécialiste français des machines pour l’industrie des matériaux souples, Lectra, annonce la nomination de Thierry Caye au poste de directeur Recherche et Développement.


Thierry Caye - Lectra



Thierry Caye a débuté sa carrière chez Alten, C2I Ingénierie puis Tessi. Un spécialiste du Business Process Outsourcing (BPO), dont il sera successivement Engineering Director, Deputy Director puis Senior Managing Director du pôle technologique. Il en dirige par la suite le département Technologies & Opérations, participe activement à la création de nouvelles offres, notamment autour des paiements (chèques et SEPA), de la facture électronique et la signature électronique. En 2018, il devient membre du comité de direction et du comité exécutif du groupe.

Dans ses nouvelles attributions, Thierry Caye va devoir accompagner l’évolution de l’offre de Lectra vers l’Industrie 4.0, qui a déjà été amorcée en 2017 et où l'entreprise entend s’imposer comme une référence sur ses différents marchés à horizon 2030 (relire notre article dédié).

“Nous sommes ravis d’accueillir Thierry Caye et de bénéficier de son expérience, surtout dans un contexte où il est plus que jamais indispensable de donner le meilleur à nos clients – marques, enseignes et fabricants – et de les accompagner dans leur quête d’agilité et d’excellence opérationnelle”, se félicite le PDG de Lectra, Daniel Harari. “L’arrivée de Thierry au sein de Lectra confirme notre volonté de poursuivre nos efforts intensifs de recherche et développement, avec un investissement continu représentant plus de 200 millions d’euros ces dix dernières années, 11% du chiffre d’affaires en 2018 et 2019”.

Lectra consacrerait ainsi près de 400 collaborateurs, sur les 1.800 que compte le groupe, à la conception et au développement de ses offres. Offre qui s’est enrichie cette année avec le rachat par Lectra du spécialiste belge du benchmarking automatisé pour les entreprises de mode, Retviews. Lectra revendique aujourd’hui quelque 25.000 clients, et opère dans le monde via 32 filiales locales.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com