Publié le
4 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Légion d'honneur et Ordre national du Mérite: les acteurs de la mode et de la beauté décorés

Publié le
4 janv. 2021

Alors que 2020 a été marquée par la pandémie mondiale, la nouvelle promotion de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du Mérite, dévoilée ce 1er janvier 2021 au Journal Officiel, distingue très largement les Français investis dans la lutte contre la crise sanitaire. En effet, 63% des nouveaux décorés le sont au titre de leur engagement dans la lutte contre la Covid-19, selon le souhait du président de la République, également grand maître des ordres nationaux.


Jean-Paul Agon président de L'Oréal devient Commandeur de la Légion d’Honneur. - DR


Toutefois, sur la liste des 3.884 personnes distinguées, figurent également des acteurs du monde de la beauté, du textile et de la mode, dont certains ont également pris part à la lutte contre le coronavirus en confectionnant des masques barrières par exemple.

Du côté des entreprises du secteur de la beauté, Jean-Paul Agon, président du géant de la beauté L’Oréal est promu commandeur de la légion d’honneur.  Philippe Benacin PDG du groupe Interparfums devient Chevalier de La Légion d'Honneur tout comme Charles Kloboukoff PDG de Léa Nature.

Versant mode, Luc Lesenecal, président des Tricots Saint James, Marc Pradal qui dirige l’entreprise textile Kiplay, Guillaume Gibault le fondateur du Slip Français et Laurent Vandenbor délégué général de Mode Grand Ouest deviennent Chevaliers de l'Ordre National du Mérite. Sylvie Chailloux présidente de Mode Grand Ouest et Nadine Bertholom-Cotten présidente du directoire de la société Guy Cotten connue pour ses cirés et ses sacs étanches deviennent quant à elles Officiers de l'Ordre National du Mérite.

Jean-Guy Le Floch directeur général d’Armor Lux et la créatrice de mode Blenda Clerjon à la tête de la marque Mwa-wax, sont respectivement promus et nommés Officiers de la Légion d’Honneur. Enfin Annick Jehanne, présidente de la coopérative de formation et de services pour les entreprises du secteur de la mode FashionGreenHub, Eric Boël président-directeur général des Tissages de Charlieu, Renée Demon dirigeant de Jura Textiles deviennent Chevaliers de la Légion d’Honneur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com