Publié le
16 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lener Fabrique de Manteaux devient Maison Lener

Publié le
16 janv. 2018

Spécialiste du manteau depuis 1954, Lener Fabrique de Manteaux, marque de l’entreprise familiale Lener Cordier (également Chemins Blancs, Trench & Coat), devient plus sobrement Maison Lener. Un changement d’identité dévoilé sur le Who’s Next, du 19 au 22 janvier prochains, pour mettre en avant son savoir-faire et son histoire. 


Collection automne-hiver 2018 et nouveau logo - Maison Lener


Frédéric Lener, directeur du groupe sorti de procédure de sauvegarde au printemps 2016, explique : « Le changement de nom est un passage fort pour exprimer le savoir-faire, les valeurs et le patrimoine industriel qui se cachent derrière la marque. Nous voulons miser sur notre originalité et notre singularité, surtout pour les marchés internationaux. »

Maison Lener souhaite ainsi réaffirmer son positionnement de marque française pour rayonner à l’international. Elle est déjà distribuée en Allemagne, au Japon, en Corée du Sud et en Russie avec une cinquantaine de points de vente et se concentre désormais sur un nouveau développement en Chine. La marque y a ouvert en août son antenne commerciale avec un showroom permettant le développement de toutes les activités du groupe.

Déjà présente dans le pays avec une vingtaine de points de vente, l’objectif est de doubler son réseau sur l’année 2018. « La Chine est un marché très porté sur la mode française et italienne. C’est un véritable terrain d’expression pour notre marque d’entrée de gamme du luxe », détaille le directeur de Lener Cordier.

Sur le salon, Maison Lener entend bien séduire aussi « les grands acteurs de la distribution française », c’est-à-dire les grands magasins et concept-stores. Implantée dans l’Hexagone via un showroom et un réseau de trente multimarques, la marque cherche en effet à mieux mailler le territoire national.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com