Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lenzing confie une capsule écoresponsable à Adriano Goldschmied

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 nov. 2017

Adriano Goldschmied continue ses expérimentations textile. Après avoir lancé en 2015 la marque Acynetic, qui exploitait Nude Blue, sorte de toile plus souple que le denim et au toucher doux, l'expert du denim présente un nouveau projet. Le Genius Group d'Adriano Goldschmied, forcément spécialisé dans les articles en denim, s'est associé au fabricant de Tencel Lenzing pour créer et produire une collection coupée dans une nouvelle fibre de cellulose écoresponsable baptisée Refibra.


Lenzing veut mettre en avant sa nouvelle fibre Refibra - Lenzing AG


Refibra est une fibre artificielle recyclée produite à partir de déchets industriels de coton et de pulpe de bois. Selon Lenzing AG, Refibra est « la nouvelle génération de Tencel », certifiée issue du recyclage. 

Afin de donner une visibilité à ce nouveau matériau, Lenzing a demandé à Adriano Goldschmied, pionnier du denim haut de gamme, de créer une collection capsule en denim. Le Genius Group a recueilli des chutes de denim dans des usines du monde entier, en Espagne, en Italie, en Turquie, au Pakistan et en Chine. La collection a été dessinée et produite à Los Angeles. Elle comprend 15 modèles en denim, pour l'homme et pour la femme.

Dans un communiqué publié par Lenzing, Adriano Goldschmied explique : « Les fibres de Tencel jouent depuis longtemps un rôle important dans mon travail et dans l'innovation que j'apporte à mes créations ». Le pionnier italien du denim insiste sur le fait que Refibra représente une évolution plus durable que le Tencel classique et espère que cette nouvelle fibre « élargira l'ouverture d'esprit des créateurs vis-à-vis des innovations écoresponsables ».

Tricia Carey, directrice chez Lenzing du développement international pour le denim, précise que cette collection capsule témoigne de l'engagement du secteur pour le développement durable. Pour elle, Refibra représente une nouvelle étape vers le zéro déchet et crée un précédent dans l'idéologie écologique du « réduire, réutiliser et recycler ».

Pour Tricia Carey, Adriano Goldschmied « fait depuis longtemps la promotion de produits à impact réduit sur l'environnement, sans faire de compromis sur la demande des consommateurs, qui exigent des articles confortables et tendance ».

Optimiste, Tricia Carey pense que cette collaboration est une « nouvelle innovation durable sur le marché du denim ». La collection capsule a été lancée sur le salon Kingpins d'Amsterdam.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com