Publié le
10 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Françaises, moins "perchées" que les Allemandes et les Italiennes

Publié le
10 oct. 2012

Le site allemand Zalando publie une étude sur le rapport qu’entretiennent les Françaises, les Allemandes et les Italiennes aux escarpins. Premier enseignement, les consommatrices françaises apparaissent comme les moins adeptes des talons (36% des sondées déclarent ne jamais en porter), contrairement aux Italiennes, qui sont plus de la moitié à aimer les escarpins et 25% à ne porter que ce type de chaussure.

La boutique en ligne de vêtements et de chaussures Zalando publie une étude sur le port des escarpins, réalisée auprès de plus de 3000 femmes en France, en Allemagne et en Italie.


Si l’escarpin classique, de préférence noir et en cuir, reste le modèle préféré des sondées, quelle que soit leur nationalité, l’étude montre que la définition même du produit change d’un pays à l’autre. Pour 24% des Françaises, un escarpin possède un talon de 5 cm et plus, alors que pour la majorité des Allemandes et des Italiennes, le talon mesure au minimum 10 cm.

Préférant porter les chaussures à talon pour les occasions particulières, la Française investit moins que ses voisines européennes dans l’escarpin. Avec en moyenne 16 paires de chaussures à talon dans son placard, l’Italienne possède deux fois plus d’escarpins que la Française. De son côté, l’acheteuse allemande est celle qui possède le plus de chaussures (28 en moyenne contre 22 en Italie et 15 en France) mais seulement neuf paires d’escarpins.

Fondée en 2008 en Allemagne, l’entreprise Zalando s’est implantée en France dès 2010 et en Italie un an plus tard. Egalement présente en Autriche, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne et en Suisse, Zalando a ouvert en 2012 des sites dédiés en Suède, en Belgique, en Espagne, en Finlande, en Norvège, au Danemark et en Pologne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com