Publié le
18 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les French Days reviennent avec leur lot de promotions fin avril

Publié le
18 mars 2021

Alors que les difficultés et l’incertitude planent sur les commerces physiques de l’Hexagone, les six organisateurs des French Days depuis 2018 (Fnac/Darty, La Redoute, Showroomprivé, Rue du Commerce et Cdiscount) dégainent leur calendrier de promotions printanières. Cette nouvelle édition de rabais en ligne se tiendra du 28 avril, à compter de 7 heures du matin, au 4 mai, à la même heure.


Pixabay


Soit au total six jours de prix barrés qui seront pratiqués par ces acteurs de la distribution online et offline, et qui seront sans doute rejoints comme à l’accoutumée par plusieurs dizaines d’autres e-commerçants et enseignes.

Les initiateurs des French Days indiquent que "dans le contexte particulier que connait l’économie française", ils restent "engagés dans le soutien et la promotion des marques françaises. Ces enseignes "mettront particulièrement en avant leurs offres de produits", énonce leur communiqué.

L’an dernier, des marques et chaînes comme Atlas for Men, Go Sport, Petit Béguin ou Regatta avaient pris part à ce rendez-vous promotionnel. Une dernière session automnale au bilan "morose", selon l'analyse de Foxintelligence, qui a mesuré que les ventes quotidiennes réalisées en ligne pendant les French Days d’automne 2020 n’étaient supérieures que de 6% à la moyenne de celles réalisées le mois précédent. "On est loin, bien loin encore de la semaine du Black Friday/Cyber Monday de 2019, où les ventes en ligne étaient près de 3 fois supérieures à celles réalisées durant les 30 jours précédents (+167%)", avait précisé cette start-up qui mesure l’activité du commerce en ligne.
 
Qui rejoindra les French Days cette saison? Le poids de la crise sanitaire sur l’activité des marques semble pousser certains à recourir beaucoup plus souvent aux rabais pour attirer les clients et écouler leurs stocks. Alors que les soldes d’hiver ne débutaient que le 20 janvier en ce début d’année, de nombreux acteurs étaient déjà en mode ventes privées dès le 26 décembre. Actuellement, des enseignes proposent déjà des offres, à l’instar des "9 jours" chez Monoprix, ou de Naf Naf et ses -50% pour cinq articles achetés en ligne.
 
Ainsi que l’observait le panéliste Kantar, le poids des promotions dans les achats mode en France a atteint un niveau record en 2020: 33% des dépenses en textile-habillement ont en effet concerné des articles au prix remisé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com